Un vélo électrique pour continuer à se déplacer

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société

Partager

Un vélo électrique pour continuer à se déplacer

Depuis un peu plus d’un an, la commune d’Amay en Belgique, propose une prime à ses habitants pour l’achat d’un vélo électrique. Philippe Collinet, gravement blessé dans un accident de moto qui lui a fait perdre une demi-jambe, a profité de cette subvention et redécouvre ainsi une liberté de déplacement grâce au vélo.

Quotidiennement ou presque, Philippe s’installe sur la selle de son vélo pour effectuer une petite balade. Cette promenade était, il y a peu, impossible à faire pour ce cycliste :

Amay est très vallonné. J’habite dans le quartier du Pirka et je vais souvent apporter des œufs et rendre visite à ma mère et à ma tante qui n’habitent pas loin, mais ça grimpe ! Impossible pour moi de faire ça à pied, je ne peux pas marcher longtemps, et en voiture ça serait bête pour de si courts trajets.

Le vélo électrique est vite devenu une évidence pour que Philippe continue à se déplacer et ce malgré le prix de ces engins.

J’aurais pu prendre une petite mobylette mais ça fait du bruit, ça consomme de l’essence et il faut contracter une assurance. Je préférais le vélo électrique ! Néanmoins, on a hésité longtemps car ce n’est pas donné (1.190 euros). Mais si j’avais su que c’était si agréable, j’aurais sauté le pas un an plus tôt !

La subvention offerte par la ville d’Amay a donc permis à Philippe de se déplacer facilement à nouveau. Ces primes permettent ces améliorations du quotidien et favorisent la pratique du vélo, ce sont de biens belles initiatives qu’il faudrait de plus en plus généraliser. La subvention caennaise permettra aux futurs acheteurs de vélo électrique de toucher un prime comprise entre 100 et 400€ par foyer.

Sources :

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un vélo électrique pour continuer à se déplacer"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo