Un itinéraire vélo transfrontalier pour développer le cyclotourisme corse

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Cyclotourisme, Randonnées vélo

Partager

Un itinéraire vélo transfrontalier pour développer le cyclotourisme corse

Véritable montagne sur la mer, la Corse est une île de toute beauté. C’est un lieu d’exception où le dépaysement peut être total. Pour les amateurs de tourisme à vélo,  l’île de Beauté est sans aucun doute un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie. D’ailleurs, la pratique du cyclotourisme corse est aujourd’hui un phénomène en pleine expansion. Et pour cela, quoi de mieux que de nouveaux itinéraires vélo ?

Un appel d’offre européen lancé pour la création d’itinéraires vélo transfrontaliers

Ainsi, pour permettre à toujours plus d’amateurs de cyclotourisme de venir visiter la Corse à vélo, un appel d’offre européen a été lancé. L’objectif : créer un itinéraire transfrontalier pour faciliter les déplacements des cyclotouristes. Une fois réalisé, ce circuit passerait non seulement par la Corse, mais aussi par les départements du Var, les Alpes Maritimes, et les régions italiennes de la Toscane et de la Ligurie.

Selon Daniel Charavin, directeur de l’Agence du tourisme de la Corse, le but est d’« identifier les chemins et créer une cartographie avec des points GPS, afin d’aller à la rencontre d’artisans, de créateurs, d’agriculteurs et pourquoi pas trouver une bonne table ». Tels seraient les avantages que pourrait offrir l’existence d’un tel itinéraire. Toujours d’après Daniel Charavin, « il s’agit de surfer sur la tendance du Slow tourisme« .

Les régions de Balagne, d’Ajaccio mais également de la côte orientale ont d’ailleurs montré tout leur intérêt vis-à-vis du projet. Cet itinéraire transfrontalier permettrait sans conteste de développer davantage le tourisme à vélo dans tous les territoires qu’il traverserait.

>> A LIRE: Les belles retombées économiques du cyclotourisme

Le cyclotourisme corse aujourd’hui

Itinéraires vélo à Zicavo à découvrir en faisant cyclotourisme corseSi vous comptiez prochainement pratiquer le cyclotourisme corse, sachez qu’aujourd’hui, ce ne sont pas les itinéraires vélo qui manquent. Vous pourrez parfaitement pédaler sur les itinéraires vélo côtiers. Des paysages époustouflants y seront à découvrir. Du Cap Corse aux falaises de Bonifacio, vous aurez l’occasion d’apprécier toute la beauté de la nature. Des chemins de Castanicce aux calanche de Piana, vous pourrez profiter d’aventures inoubliables. Et ce, que ce soit en famille ou en solitaire.

A noter que les vélos à assistance électrique sont un excellent moyen de partir à la découverte des nombreux sites touristiques de l’île. Pour vous guider, vous pourrez compter sur la Ligue Corse de Cyclotourisme. Si vous le souhaitez, avec le Cyclo Corsica Tour, vous pourrez participer au tour de Corse à vélo. Ce séjour itinérant en 10 jours vous proposera 10 étapes à bicyclette. Pour info, cet événement se déroulera du 21 avril au 2 mai 2018. Et si vous êtes amateurs de VTT, sachez enfin qu’en Corse, vous pourrez également trouver vote bonheur. Pas moins 10 boucles vous y seront proposées. Vous pourrez les découvrir en vous rendant sur le site visit-corsica.com.

Sources:

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo