Un vélo pour les randonneurs

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Innovations / Prototypes, Vélos de ville

Partager

Un vélo pour les randonneurs

Pour les randonneurs qui aiment monter, mais qui n’aiment pas redescendre, ou pour ceux qui aiment les sensations fortes en nature, il existe désormais un vélo qui peut répondre à leurs attentes : le Folding Bike Bag.

Le Folding Bike Bag n’est pas un vélo à proprement dit, puisqu’il n’a pas de pédales, mais c’est plutôt un engin de descente. A la place des pédales on trouve deux cale-pieds repliables. Il n’a pas de selle non plus. L’utilisateur reste debout. Ces accessoires ne sont pas utiles pour l’utiliser pour descendre les côtes et seraient un encombrement supplémentaire pour le pliage de ce vélo.
En effet, ce vélo se replie. Il prend la forme d’un sac à dos pour pouvoir être transporté jusqu’en haut des sentiers de randonnées, ou jusqu’au point de départ de la descente pour les amoureux de la vitesse.
Afin d’être transporté sans trop d’efforts, ce vélo sac à dos ne pèse que 9,5 kg. Une fois replié il ne fait plus que 1,05 m. La roue arrière se replie sous le cadre, la roue avant se démonte et vient se loger sur le cadre et le guidon se replie sur le coté. Pour être encore plus pratique, le cadre est équipé d’un module de sacs et de bretelles avec harnais pour le transport en sac à dos. Ce sac est composé de deux poches de 12 l. Elle permettent donc d’emporter les barres énergétiques et les bouteilles d’eau pour la randonnée. Elles sont accessibles facilement par le coté et se ferment par des fermetures éclairs. Sur ces sacs se trouvent des rembourrages qui permettront un meilleur confort pour le transport en position sac à dos, mais il serviront aussi d’appuis pour les genoux lors des descentes, quand on l’utilise. Les bretelles sont aussi rembourrées pour ne pas blesser les épaules lors du transport. Le cadre du cycle, qui est aussi l’armature du sac à dos est renforcé par des arceaux de manière à rigidifier le cycle pour qu’il résiste aux chocs des descentes.

Du côté de l’équipement matériel, le Folding Bike Bag est un cycle de très bonne facture. Il est équipé de freins à disque à l’avant et à l’arrière de manière à obtenir un meilleur contrôle de sa vitesse en descente. La fourche avant est munie d’un amortisseur de très bonne qualité empruntée au monde du VTT de descente. Le guidon est du type de ceux qui équipent les BMX, dont la qualité n’est plus à prouver. La roue avant est de 20 pouces, cela permet d’avoir un bon contrôle de la direction quand on l’utilise en descente, et la roue arrière est de 14 pouces.

Actuellement il n’est pas possible de se procurer ce cycle dans le commerce, le Folding Bike Bag est encore un prototype, mais, espérons le, il sera bientôt disponible sur le marché. Pour vous tenir au courant de sa sortie dans le commerce, vous pouvez vous reporter au site du constructeur (en allemand).

http://www.bergmoench.com

Ajouter un commentaire

Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air