Entre histoire et cyclotourisme : Des plages du débarquement jusqu’au Mont St-Michel à vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Cyclotourisme, Itinéraires cyclables

Partager

Entre histoire et cyclotourisme : Des plages du débarquement jusqu’au Mont St-Michel à vélo

Vous êtes amateur d’Histoire et de vélo ? Cet itinéraire vous intéressera. Véritable rendez-vous avec l’Histoire, les cyclistes ont le loisir de parcourir un circuit sur les Duchés de Normandie et sur les plages du Jour-J. Un parcours exceptionnel retraçant une Histoire exceptionnelle !

Bien installés sur leurs petites reines, les cyclotouristes auront le loisir de découvrir abbayes et fermes-manoirs en passant par le Viaduc de la Souleuvre. La région est riche en culture et paysage et offre la possibilité de voir deux sites classés à l’UNESCO : la Tapisserie de Bayeux et, bien évidement, le Mont St-Michel.

Un circuit très « nature »

Après avoir quitté les falaises du Bessin et du Cotentin pour les paysages de marais avec leurs chenaux et canaux, le circuit à vélo longe la Vire sur le chemin de halage à la découverte de prairies et des gorges spectaculaires. Ensuite, le cycliste se retrouve une nouvel fois dans un décor de bocages avec son paysage de damiers et ses chemins creux, pour, enfin, s’émerveiller aux abords de la baie du Mont Saint- Michel.

les différents parcours à vélo en Normandie

Quelques informations nécessaires

Disponible depuis la fin de l’année 2012, la véloroute est accessible dans sa quasi-totalité à toute la famille et alterne entre voies verte et petites routes de campagne. Selon l’itinéraire choisi, le circuit varie entre 230 et de 190 km. Il existe donc 3 points de départ possibles :

  • Utah Beach dans le département de la Manche en passant par Carentan, Saint- Lô et Pont- Farcy
  • Port-en-Bessin ou Arromanches dans le département du Calvados, en passant par Bayeux, Juaye-Mondaye, Villers-Bocage
  • Une jonction au Viaduc de la Souleuvre

Si vous choisissez la dernière option de départ, qui est un site très prisé des amateurs de sensations fortes (car le pont de la Souleuvre sert de base de saut à l’élastique), les deux itinéraires se feront plus qu’un pour atteindre le Mont Saint- Michel, en passant par Vire, Soudeval, Mortain, Saint- Hilaire- du- Harcouet et Ducey …

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo