Les vélos du futur !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Actualités, Insolite
Partager
Les vélos du futur !

Les 17 et 18 mars derniers a eu lieu le 14ième concours international de design de vélo à Taipei. Cette rencontre donne l’opportunité aux designers, fabricants et amateurs du monde entier de se retrouver pour partager leurs expériences autour du vélo. Cette année, 49 pays ont participé à cette compétition en proposant leur vision du vélo de demain. Des innovations surprenantes, pratiques et à la pointe de la technologie ont époustouflées les promeneurs.

Vous pouvez retrouver toutes les images ici.

Voici un aperçu des prototypes présents sur le salon :

Le Shopping bike pliant conçu par CHC a remporté le premier prix avec son incroyable travail minutieux. En plus d’être complètement adaptable à la pratique c’est un véritable travail d’artiste !

Le Solar Knight a remporté le prix de bronze pour une innovation proposant un panneau solaire amovible.

Le RESC U est un vélo pliant auquel son créateur a choisi d’associer une fonction brancard pour les situations d’urgence. En mode secours, le vélo peut se faufiler plus facilement qu’une ambulance dans les petites ruelles ! Ce qui peut faire gagner du temps ou pas …

INFINITY est un vélo de loisir. Non seulement sa perspective est originale mais de plus, son fonctionnement est révolutionnaire.

Le ONEYBIKE est un vélo de ville aux lignes à la fois rétros, modernes et fonctionnelles. Son mécanisme pliable simple et efficace le rend facile à utiliser.

Le RBL est un vélo de ville qui, avec son panier en filet, répond aux préoccupations de transport de marchandises. Sa construction particulière et intelligente le rend conforme aux exigences urbaines.

D’autres inventions méritent également d’être appréciées :

Shift est le vélo qui a remporté la première place lors de la 9ième compétition de design de vélo à Taiwan. Conçu par une équipe de l’Université de Purdue aux Etats Unis, ce vélo a pour intérêt d’apprendre aux débutants à pédaler et à garder l’équilibre.

J’aime le concept avant-gardiste imaginé par le département design d’Alberto Del Biondi en Italie. Il s’appuie sur une version minimaliste du vélo de ville. Ses lignes sont épurées mais dynamiques et suscitent l’imagination.

One, de Thomas Owen fournit une réelle solution aux problèmes de transport urbain. C’est un vélo élégant et confortable. Plié dans sa caisse compact, One peut être facilement porté, rangé et stocké. ‘ Un ‘ est vraiment un vélo pour eco et l’argent individus disposés de la même façon.

Le vélo de Kyle Watson, industriel de détroit, propose une conception segmentée avec une selle martelée d’acier. Vous pourrez passer des heures à étudier ce modèle et découvrir toujours de nouveaux détails tant ils sont nombreux !

Il y a aussi le vélo en bois … tout simplement !

Partager

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Les vélos du futur !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Les vélos du futur ! […]

Madame Pipyn
Invité

Peut-on y ajouter un porte-bagage ?
quel est la durée d’autonomie ?
quand sortira-t-il dans le commerce en Belgique, à Bruxelles ?
Merci d’avance pour plus d’informations à ce sujet.
Bien à vous,
Karine

sazrah
Invité

c super

baroth melissa
Invité

les velos du futur sont trop cool

baroth melissa
Invité

les velo du futur sont hyper coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

dipayen océane
Invité

super les vélo du futur sont hyper bien et cool

baroth melissa
Invité

les velo du futur sont coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

dipayen océane
Invité

ils sont trop bien bien

Ta gueule
Invité

Trop bien ! 😀

vichyy
Invité

waou !! troop bo et troop styler 😛

jacques
Invité

ça fait plus de 25 ans que je fais du vélo et mon compteur humain doit avoir 500 mille km dans les jambes. Je suis fidèle à scott que je viens d’acheter pour la 3° fois, 1 rêve. quel progrès dans l’innovation.

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air