Le casque invisible pour cycliste

Publié par 
,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Le casque invisible pour cycliste

Le casque à vélo fait souvent débat mais aujourd’hui nous n’allons pas parler de son obligation ou non. Même si le casque permet au cycliste d’accroître sa sécurité, il n’est pas toujours esthétique. Un duo de suédoises a donc décidé d’inventer le premier air bag pour vélo : Le Casque AirBag Hovding, une innovation qui a le mérite d’être relevée.

Anna Haupt et Therese Alstin sont suédoises et ont des idées plein la tête. Ce duo nordique a décidé un jour d’aller voir leur professeur pour lui exposer le projet du casque invisible. Impressionné par l’innovation et le potentiel de leur future création, il aurait alors déclaré : vous allez devenir millionnaire !

Après 7 ans de conception avec l’aide d’un spécialiste des traumatismes crâniens, le casque est commercialisé depuis 2011.

Le Hövding helmet, c’est son nom, ne les a pas encore rendu millionnaire mais a permis de donner un souffle nouveau à l’innovation dans le domaine de la sécurité des cyclistes.

Mais qu’est-ce qu’on entend par casque invisible ?

Il se présente sous la forme d’un col amovible s’attachant autour du cou et permet donc de se protéger par la même occasion du froid. Lorsque le cycliste  tombe ou a un accident, le col s’ouvre pour libérer un casque airbag qui va venir envelopper la tête et la protéger. Le col se décline en plusieurs coloris pour s’adapter à tous les goûts.

Pour vous faire un meilleur idée du casque, voici une vidéo de démonstration :

Il faudra tout de même compter 299€ pour l’acquisition de cet accessoire futuriste.

Source :

Partager

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le casque invisible pour cycliste"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air