Comment utiliser les vélos en libre-service ?

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Vélo en libre service, Vélos de ville

Partager

Comment utiliser les vélos en libre-service ?

Comment utiliser les vélos Barclays de Londres ? Ou encore les Vélib’ à Paris ? A moins d’habiter dans la ville en question, savoir utiliser les vélos mis à disposition par les municipalités n’est pas une chose si évidente que cela. Si vous avez déjà tenté de louer des vélos dans des villes comme Paris, Londres ou Amsterdam, vous vous êtes forcément demandé comment tel ou tel système fonctionne. Peut-être avez-vous même perdu un temps précieux à essayer de comprendre comment louer ce fameux vélo en libre service qui vous aurait permis de visiter la ville dans tous ces recoins.

Visiter une ville avec un vélo en libre service

Être capable de louer un vélo dans n’importe quelle ville européenne est important afin de pouvoir profiter de votre séjour pleinement, en effet transporter son vélo d’un pays à l’autre en avion est quelque chose de très compliqué. D’ailleurs, combien de cyclistes emmènent leur propre vélo lors d’un city break ? Et pourtant c’est un moyen très agréable de visiter une ville car il permet d’accéder à tous ces coins et recoins sans dépendre des transports en commun et sans se ruiner en taxis. Bref, pouvoir se déplacer en vélo lorsque l’on est en vacances est essentiel pour profiter pleinement de son séjour.

Location de vélos en Europe

Le groupe Momondo (comparateur de billets d’avion) s’est penché sur la question de la location de vélos en Europe. Il a ainsi développé l’infographie « Découvrir une ville à vélo » expliquant comment utiliser les vélos mis à disposition dans 5 grandes villes européennes : Berlin, Amsterdam, Paris, Nice et Londres.

Sur cette infographie vous apprendrez comment vous enregistrer, comment payer les frais de location, quels sont les itinéraires à ne pas manquer dans ces 5 grandes villes, ainsi que quelques faits insolites ou évènements liés au vélo dans chacune de ces villes. Sait-on jamais, en tant que passionnés de vélo vous pourriez avoir envie de rejoindre les évènements cyclistes locaux afin de rencontrer d’autres passionnés !

>> A LIRE AUSSI : les pays avec le plus de vélos en libre service

Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air