Le Véli’M, vélo en libre-service, débarque à Limoges

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société

Partager

Le Véli’M, vélo en libre-service, débarque à Limoges

Après Lyon, Paris, Marseille et bien d’autres, c’est au tour de Limoges de s’équiper d’un service de location de vélo : le V’Lim. Destinés aux étudiants, les vélos sont accessibles depuis le 10 octobre 2013.

Le service V’Lim est donc disponible pour les étudiants qui peuvent désormais louer un vélo pendant un mois pour effectuer dans leurs trajets dans l’agglomération limougeaude. L’idée était de faire adopter aux universitaires le « nouveau » moyen de transport plus pratique et plus économique vu les dépenses annuelles de chacun.

Une trentaine de vélos ont donc, dans un premier temps, été mis à disposition pour le tarif plus qu’abordable de 9€ par mois. Si le service connait le succès, l’offre devrait s’agrandir rapidement.

Le projet de l’agglomération s’est fait en partenariat avec l’Université de Limoges, le CROUS, Action CLimat et l’association Vélivélo. Limoges tente donc par ce biais de favoriser la pratique du vélo urbain; le service sera suivi tout au long de l’année par des agents qui auront pour tâches de faire connaître le V’Lim et de proposer un suivi aux locataires des vélos.

Une belle initiative qui ne demande qu’à s’agrandir.

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Véli’M, vélo en libre-service, débarque à Limoges"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo