Strasbourg : Le Vél’Hop agrandit sa flotte

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
Strasbourg : Le Vél’Hop agrandit sa flotte

Le vélo est devenu de plus en plus utilisé dans la société, des services qui incluent son usage commencent à apparaitre au sein des villes.  A Strasbourg, il existe un service de location vélos, le Vél’Hop, qui a été mis en place par la Communauté Urbaine et qui vient de s’agrandir grâce à l’arrivée de vélos à assistance électrique, de tandems et d’un vélo-cargo.

Inauguré il y a de cela 3 ans, le Vél’hop de Strasbourg est devenu un des symboles de la ville. Ce service propose de la location de courte durée et longue durée, allant de quelques heures à 12 mois.

Le Vél’hop ne permet pas les trajets occasionnels d’une station à une autre (le « one way » comme on dit) étant donné que ce n’est pas un service de vélos en libre-service mais un système de location. La mise en place du dispositif s’inscrit dans une politique qui vise à favoriser les modes de déplacements alternatifs à l’automobile. Il est exploité par la Compagnie des transports strasbourgeois qui gère le réseau de transports en commun de la ville. C’est donc un service simple et très pratique surtout pour les balades en famille.

Place au vélo à assistance électrique !

Pour rendre le Vél’hop encore plus pratique et moderne, les responsables du projet ont intégré 15 vélos à assistance électrique pour agrandir le parc de vélos ainsi que 10 vélos tandems et un vélo-cargo T-Box, lui aussi équipé d’assistance électrique. Avec ces nouveaux engins, Strasbourg Mobilités espèrent arriver à convaincre les strasbourgeois d’adopter ce moyen de transport quotidiennement.

La location doit permettre de le tester avant l’achat personnel, ce qui est impossible dans les magasins. – Roland Ries, Maire de Strasbourg.

Sources :

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Strasbourg : Le Vél’Hop agrandit sa flotte"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] ces nouveaux véhicules restent pour l’instant très discrets, seuls 15 vélos électriques sont disponibles sur la CUS, 10 tandems et un seul cargo dit «&nb…. Ces gadgets trouveront sûrement leur public, mais s’il s’agit de pédaler rapidement, […]

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo