Un vélo électrique sécurisé et bien équipé

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Vélo électrique, Vélos de ville

Partager

Un vélo électrique sécurisé et bien équipé

Le concours photo « le vélo le mieux équipé », proposé par Citycle, permet à chacun de présenter son vélo. Ainsi Alexandre nous envoyé une photo de son vélo électrique avec tout l’équipement qu’il a installé dessus. Au niveau sécurité, ce vélo possède de nombreuses sécurités contre le vol. La potence antivol, en particulier, mérite d’être présentée. C’est une potence qui est munie d’un verrou à clé. Lorsque le cycliste s’arrête et stationne son vélo dans un lieu publique, il tourne la clé de la potence. Celle-ci se désolidarise de la fourche et tourne librement sans influer sur la direction. Lorsque le guidon est dans l’axe de la roue, celle ci se verrouille et ne permet donc plus d’utiliser le vélo.
En plus de cette potence hautement pratique et sécuritaire, ce vélo possède sur le porte bagage arrière un antivol U qui permet de bloquer une roue, mais aussi d’attacher le vélo à un point fixe du mobilier urbain. Des bandes réfléchissantes sont placées sur les roues pour être bien vu des autres usagers de la route par faible visibilité.Un feu avant et un feu arrière permettent une utilisation de nuit.

En plus de ces équipement qui protègent le vélo, de nombreux autres accessoires rendent ce vélo très pratique et très confortable. Un top case sur le porte bagage arrière facilite le transport d’affaires. Une béquille permet de garder le vélo droit pour placer les affaires dans le top case. Une selle gel rend l’assise du cycliste plus confortable et autorise de longs trajets sans douleurs. Des cornes de guidon en carbone augmentent le confort au niveau de la tenue du guidon. Pour moins subir les secousses qui sont occasionnée par les irrégularités de la route, des amortisseurs, centraux et sur la fourche avant, absorbent les chocs.

En plus de tout cela, un compteur sans fil et un rétroviseurs sont placés sur le guidon. Un avertisseur sonore est placé sur l’avant de la fourche pour se faire entendre en cas de besoin.
Au final, c’est un vélo grand confort bien sécurisé.

Astuce : pour voir cette photo en plus grand, cliquez dessus !

A présent, à vous de voter pour les photos de nos amis cyclistes…

Voter pour cet article :
[ratings]

Partager

comparateur Antivol velo

1 comment

  1. Ce système de verrou est en standard sur ce vélo Excelsior de chez ISD que nous commercialisons. Mais nous pouvons le monter également sur les autres VTT de la gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air