Les travailleurs à vélo: le coursier brestois

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, On parle de vous, Professions cycle

Partager

Les travailleurs à vélo: le coursier brestois

Les entrepreneurs choisissant la livraison à vélo comme mode de déplacement professionnel sont de plus en plus nombreux. Nous l’avions vu avec la série des travailleurs à vélo. Les idées ne manquent pas et le métier de coursier à vélo se développe partout en France.

Livraison à vélo, exemple d’un coursier à Brest

Aujourd’hui, nous vous présentons, Jean-François Le Strat qui a décidé de créer son entreprise de livraison à domicile à vélo. Son idée est venu lorsqu’il habitait au Canada. C’est dans le pays à la feuille d’érable que ce cycliste s’est aperçu du succès des entreprises de livraisons de colis à vélo.

Passionné et de retour en France, Jean-François Le Strat décide de se lancer dans cette activité qui fait le bonheur des canadiens. Après avoir installé une remorque et des sacoches de coursiers vélo, il créé sa page Facebook Brest Courrier Vélo. Il embarque ensuite en selle à l’assaut des rues de Brest pour faire ses services de livraison à vélo. Encore assez peu développé dans notre pays, ce mode de livraison présente des avantages non-négligeables. Il est, en effet, plus économique, plus rapide et meilleur pour la santé de faire des livraisons à vélo plutôt qu’en voiture.

La course basique est à 7€ sur une zone unique et peut évoluer selon la zone à atteindre ou l’urgence de la livraison mais celle-ci ne dépasse jamais une heure (c’est garanti).

>> A LIRE AUSSI : La livraison à vélo se développe dans les commerces

Les coursiers à vélo se développent

De plus en plus, les commerces décident de choisir le vélo pour pratiquer leur livraison. Plus économique et rapide que la voiture. Le cycliste n’est, en effet, plus restreint par les embouteillages et peut circuler plus librement. Nous vous en disons plus sur le cadre de vie de coursier à vélo.

Source:

Partager

comparateur Antivol velo

6 comments

  1. Bonjour,

    Article sympa, mais pourquoi suis-je redirigé vers un site qui n’a rien à voir avec Jean-François Le Strat ?
    Le site brest-courrier-velo.com n’existe pas et je suis redirigé à la place sur un site qui s’appelle « devenir-coursier-velo ».
    Est-ce le nouveau site de Jean-François ?

    Merci.

    1. Bonjour,
      Il semble que le site n’existe plus et non, il ne s’agit pas du nouveau site de Jean-François. Nous avons néanmoins sa page Facebook.
      Bien à vous.

  2. Pingback:Allomécanovélo réparateur de vélo à domicile - Citycle

  3. je suis un grand sportif et car avant je jouer on ligue 2, j’aimerais vraiment faire ces travailles car me plais beaucoup j’attends vos réponse merci.

  4. Merci pour le petit article sur mon activité.
    Je n’ai jamais eu de contacts avec vous mais j’apprécie votre initiative pour me faire connaitre.
    Comment avez eu vent de mon activité sur Brest ?

    1. De rien,
      nous réalisons actuellement une série d’articles sur les travailleurs et entrepreneurs qui ont choisi le vélo comme moyen de transport professionnel (brillante idée).
      Nous avons eu vent de vos activités grâce au source qui sont présentes en bas de l’article (Ouest France et France 3).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air