Les travailleurs à vélo : en tricycle pour aller chez le coiffeur

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, On parle de vous, Professions cycle

Partager

Les travailleurs à vélo : en tricycle pour aller chez le coiffeur

Les travailleurs à vélo sont de plus en plus nombreux et imaginatifs. Les solutions ne manquent pas comme nous le démontre ce salon de coiffure de La Rochelle.

Didier Bécault est le directeur du Studio 17 coiffure et ,il y a quelques semaines (en automne), il a proposé à ses clients de venir dans son salon grâce à un taxi-vélo, ou plus précisément, à un tricycle à assistance électrique qui en quelques coups de pédales les emmène au salon.

L’idée d’aller chercher des clientes qui ne pouvaient pas se déplacer m’est venue en voyant circuler le tricycle dans les rues de La Rochelle.

Créer ce service répondait à un besoin pour moi. Mes clientes âgées ne peuvent pas toujours venir à pied ou ne sortent pas quand il fait mauvais. Cela m’a donné l’idée de faire appel à la société Iaxi rando. Cela plaît beaucoup aux dames, qui profitent davantage de l’instant plutôt que de venir en voiture.

Le service est en pause pour le moment mais il devrait revenir prochainement. De plus, il est gratuit pour les clients et clientes du salon. Le tricycle vient les chercher à leurs domiciles dans un rayon de 5 km autour de la rue du Cordouan où se trouve le coiffeur. Didier indique même que des maisons de retraite sont intéressées par le service; il pourrait donc prendre de l’ampleur en devenant régulier.

La cité Rochelaise a toujours été pionnière en matière de déplacement doux souligne le coiffeur et son initiative s’intègre parfaitement dans cette dynamique.

Source:

SudOuest.fr

 

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo