Les travailleurs à vélo : le pain bio en vélo-cargo

Publié par 
,
le 
Accueil, On parle de vous

Partager

Les travailleurs à vélo : le pain bio en vélo-cargo

Les idées ne manquent pas chez les entrepreneurs favorisant le vélo par rapport aux moyens de transport polluants. Dans les rues de Lyon, La Miecyclette propose de vous livrer du pain bio et frais chez vous à vélo.

Cette idée innovante et audacieuse provient d’une boulangerie située dans le 8° arrondissement lyonnais. Véritable tradition dans la ville des Lumières, cette boulangerie mise sur des recettes authentiques et surtout biologiques. La Miecyclette propose pour les clients du Grand Lyon de livrer le pain à vélo ; ainsi ils n’ont pas à se déplacer et le transport se fait écologiquement.

La boulangerie s’est spécialisée, comme vous l’aurez sans doute compris, dans le « bio »; toutes les étapes de fabrication du pain de tradition respectent ce mot d’ordre : les farines sont « bio », le pétrissage de la pâte est fait à la main, les pétrins utilisés sont fabriqués en bois, même l’eau est préalablement filtrée et pour finir le pain est cuit dans un four à bois.

Le respect de l’environnement est poussé jusqu’à la livraison et c’est ce qui fait la spécificité de la Miecyclette. En effet, le pain roule à vélo depuis la boulangerie jusqu’au domicile du client : on peut vraiment dire que le pain est « bio » et écologique de sa fabrication jusqu’aux papilles …  La livraison concerne tout le « Grand Lyon » et plus d’une trentaine de commerces et d’épiceries dites « bio » profitent de ce service. Des regroupements de particuliers se sont même créés pour bénéficier de cette prestation.

Encore une belle initiative écologique et écomobile utilisant le vélo comme mode de déplacement ; comme quoi des solutions existent, il faut juste les vouloir.

Source:

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Les travailleurs à vélo : le pain bio en vélo-cargo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Manu
Invité

Bonjour,

Merci pour l’article.

Et pour compléter ; nous livrons des commandes à partir de 5kg dans un rayon d’environ 10km, suivant nos tournées.

Vous pouvez aussi passer nous voir à la boulangerie de 16h30 à 19h du lundi au vendredi… à vélo, bien entendu !

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo