Travailleurs à vélo : le plombier nantais en triporteur

Publié par 
,
le 
Accueil, On parle de vous

Partager

Travailleurs à vélo : le plombier nantais en triporteur

Les travailleurs à vélo sont de plus en plus nombreux. Vélotaf ou création d’entreprise cyclable, les initiatives ne manquent pas. Aujourd’hui, nous vous présentons ce jeune entrepreneur nantais spécialiste en plomberie se déplaçant de dépannage en dépannage en vélo triporteur.

La plomberie a un objectif : permettre une meilleure hygiène et un meilleur environnement. Des idées qui coïncident parfaitement avec la pratique du vélo.

Pierre-Olivier Clerc s’est aperçu de l’avantage du vélo dans sa profession lors des grèves des raffineries en 2010 ; n’ayant plus de carburant pour pouvoir intervenir en voiture, il décide de prendre son vélo et d’aller dépanner un ami dans le besoin de plomberie. Et là c’est le déclic ! Le plombier cycliste peut intervenir dans le centre-ville plus rapidement et à moindre frais.

Après quelques renseignements, Pierre-Olivier décide de monter sa propre société et opte pour le triporteur pour se déplacer. Par chance, il découvre une créateur de triporteur cargo nantais qui lui permet de transporter tous ses outils simplement et rapidement grâce à une assistance électrique.

Il arpente désormais le centre-ville nantais en retrouvant ainsi les joies du commerce de proximité sans être enfermé dans une fourgonnette.

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Travailleurs à vélo : le plombier nantais en triporteur"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo