Les travailleurs à vélo: l’atelier mobile pour la réparation de vélos

Publié par
,
le 
Partager
Les travailleurs à vélo: l’atelier mobile pour la réparation de vélos

On continue notre série vous présentant les entrepreneurs pratiquant leur activité en se déplaçant uniquement à vélo. Après le coursier brestois, descendons dans le sud pour s’intéresser au réparateur de vélo à vélo.

Découvrez et faites appel à un nouveau service sur Marseille, il s’agit de la réparation de notre moyen de transport préféré qui est le vélo !

AlloMecanoVelo est un atelier mobile (les déplacements se font en vélo avec l’outillage nécessaire) pour la réparation de vélos, sur le lieu de travail, au domicile, là où le vélo tombe en panne… plus généralement sur toutes la cité phocéenne.

allomécanovéloYoucef possède un CAP de mécanicien; il a toujours été passionné et militant sur l’utilisation du vélo. Il décide donc d’allier son savoir à sa passion et se lance donc en tant que créateur et technicien de son activité (en auto-entrepreneur).
Il acquière son expérience dans l’entretien et la réparation de vélo ainsi que dans la remise en état de cycles au fil des années; notamment ces sept dernières passées aux Collectif  Vélos en Ville comme bénévole sur les différentes activités, dont deux années de salariat en tant qu’animateur, formateur mécanique et gestionnaire de l’atelier de vélonomie.

AlloMécanoVélo propose un travail soigné et à des tarifs économiques; l’entreprise apporte sur ce marché une solution écologique, pratique et abordable. Finies la galère de mettre son vélo dans la voiture (ou métro, tram, bus,…) pour transporter son vélo en panne jusqu’au réparateur, avec ce service un coup de téléphone et le problème est réglé. Youcef propose une gamme de réparation large de la crevaison à la révision du vélo.

Si vous aussi vous avez choisi le vélo pour votre activité professionnelle, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on vous présente sur notre blog.

Source : Fiche réparateur Allo Mécano Vélo sur Citycle

Partager

3 comments

  1. Pour votre prochain numéro, un Tourangeau qui livre les courses de ses clients à domicile et à vélo > http://bit.ly/11Dyjzp
    Merci de soutenir ce type d’initiatives par le biais de vos articles !

    1. Merci pour votre lien il fera l’objet d’un article prochainement…
      Nous souhaiterions à terme réunir un maximum de ces initiatives pour un annuaire des éco-entreprises et des entrepreneurs à vélo

  2. Pingback:Les travailleurs à vélo: vos courses à domicile - Citycle

Laisser un commentaire

Catégories

Archives