Transportez facilement votre ordinateur portable à vélo

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Cyclisme urbain, Matériel vélo, Matériel vélo transport, Vélotaf

Partager

Transportez facilement votre ordinateur portable à vélo

De plus en plus de personnes choisissent d’aller travailler à vélo. Nombre de ces vélotafeurs font la route avec un outil précieux : leur ordinateur portable. Il existe différentes sortes de sacoche vélo spécialement conçu pour cela… voici donc quelques solutions pour un transport simple et surtout sécurisé.

Transférer des données sur une clé USB ou un CD est certainement extrêmement pratique. Parfois cependant, il n’y a pas d’autres choix que devoir emporter avec soi un ordinateur portable au travail. Et pour ceux qui sont à vélo, il est nécessaire de trouver l’équipement adéquat pour transporter son appareil facilement. Celui-ci doit être peu encombrant tout en protégeant l’appareil avant d’arriver à destination.

La sacoche vélo simple Go sur porte-bagages

Sacoche ordinateur pour le travail à vélo

Un look sobre et élégant, un grand espace et une fermeture rapide. La sacoche de vélo Go Basil est idéale pour glisser son ordinateur portable et le transporter facilement à vélo. Très spacieuse (18 litres tout de même !), elle peut également accueillir sans problème les autres affaires de la journée.

Cette sacoche vélo est d’autant plus pratique pour les vélotafeurs qui sont pressés le matin. Elle se ferme en quelques secondes grâce à un cordon à resserrer et d’un rabat à clipser ensuite. A noter qu’elle possède des parois intérieures rembourrées. De quoi protéger efficacement l’ordinateur des à-coups durant le trajet.

Son design classique et son coloris bleu conviennent parfaitement aux travailleurs des différents milieux professionnels. Maniable, la sacoche Go de Basil se fixe sur le vélo par des crochets sur le porte-bagages arrière. Elle peut aussi, grâce à ses deux anses, se transporter facilement à la main pour faire le chemin jusqu’au bureau.

>> A LIRE : Le portrait du vélotafeur amateur

Travailler à vélo avec un top case à serrure

Le petit coffre de vélo a une contenance de 12 litres. ll permet de transporter son PC de manière complètement sécurisée grâce à son verrouillage par clé. Pensez toutefois à l’insérer dans une housse rembourrée pour une protection optimale.

Le top-case KLICKfix est également utile pour emporter sans s’encombrer des dossiers ou un en-cas pour la pause déjeuner ! Sans oublier que lorsque le cycliste ne roule pas, ce offre un espace pour ranger son équipement tel que le casque qui peut être prendre de la place au bureau.

Top case Klickfix sur porte-bagages vélo

La bandoulière à fixer sur le vélo

Sacoche vélo en bandouliere pour le transport de PC portablePensée tout spécialement pour emmener un ordinateur portable à vélo, la sacoche bandoulière HapoG dispose de protections intérieures et d’un rembourrage afin d’assurer un transport en toute sécurité. A noter qu’elle se compose d’un revêtement entièrement imperméable, parfait pour les jours de pluie.

Se fermant à l’aide d’une fermeture éclair, elle possède en plus des compartiments de rangement afin de pouvoir classer d’autres documents ou papiers importants. Un véritable outil pour le vélotafeur !

Très pratique pour aller travailler à vélo, la sacoche s’installe sur le porte-bagages du vélo via des crochets réglables. Il suffit ensuite de rattacher sa bandoulière amovible pour pouvoir l’emporter sur l’épaule rapidement.

La sacoche rigide

Sacoche rigide sur porte-bagages vélo Utrecht HC M-waveGrâce à sa coque rectangulaire ABS, la sacoche vélo pour ordinateur portable Utrecht HC M-Wave est idéale pour transporter et protéger son PC de travail. Possédant une doublure intérieure en tissu pour éviter les chocs, elle peut contenir jusqu’à 15 litres pour accueillir les autres affaires.

Entièrement étanche, elle possède une fermeture à zip elle aussi complètement imperméable et se ferme en plus par un code. La sacoche de transport se fixe sur le côté du porte-bagages très facilement à l’aide de trois crochets. Pour faciliter son port une fois à pied, elle est équipée d’une anse. Sans oublier ses piétements en dessous pour ne pas l’abîmer lorsqu’on la pose au sol.

>> A LIRE : Pour Mr Tranquille, le « vélotaf se fait à 100%

Partager

comparateur Antivol velo

12 comments

  1. Un Carradice Bike Bureau c’est bien aussi : super solide, increvable, étanche, spacieux et facile à entretenir et à réparer tellement les assemblages sont simples.
    Un bon investissement et un style très « vintage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air