Faire du bikepacking en couple pour la Saint-Valentin ou une lune de miel

Publié par 
Charlotte Raffarin,
le 
Cyclotourisme, Divers, On parle de vous, Randonnées vélo

Partager

Faire du bikepacking en couple pour la Saint-Valentin ou une lune de miel

Vous connaissez le bikepacking, l’art de partir en vélo avec le strict minimum à la découverte du monde. Se sentir léger, libre et avancer rapidement, tels sont les sentiments qui vous gagnent en faisant du bikepacking. Mais pourquoi faire du bikepacking en couple ? Où partir ?
Certains partagent la passion du vélo en couple et ont fait du bikepacking ensemble pour leur lune de miel. Petite présentation de couples ordinaires qui ont fait des choses extraordinaires, pour vous donner une idée cadeau Saint-Valentin peut-être…

A deux à vélo pour une virée bikepacking

Le bikepacking, c’est une nouvelle manière de voyager à vélo en toute légèreté. Pourquoi le faire en couple ? D’abord, parce que partir en bikepacking, c’est découvrir le monde, et quoi de mieux que de voyager en amoureux ? Ensuite, partir en bikepacking en couple, c’est se dépasser sportivement tout en soutenant l’autre dans les moments difficiles. Telle une équipe sportive, l’esprit de solidarité et d’entraide opère et les liens du couple se resserrent. Enfin, partir en bikepacking en amoureux, c’est vivre des choses que l’on n’aurait jamais vécu lors de vacances plus standards. C’est s’arrêter quand on veut pour voir un lieu, un paysage, un monument, prendre le temps de parler avec des gens, observer la nature, faire un détour à la rencontre d’une curiosité locale, étendre une couverture dans l’herbe et faire une sieste en amoureux…

Pour pratiquer le bikepacking, il n’y a pas forcément besoin de planifier un long voyage. Le moyen le plus simple de s’y mettre, c’est de commencer par aller explorer les chemins autour de chez soi ! Pourquoi partir loin alors qu’il y a des choses à découvrir à proximité ? Prenez une matinée ou une journée, vos sacoches de bikepacking et c’est parti pour une virée bikepacking en couple ! On veut toujours partir dans d’autres pays ou d’autres villes alors qu’il y a des lieux inconnus sous nos yeux…

Si vous vous sentez moins l’âme d’aventuriers pour explorer les choses autour de chez vous, vous pouvez suivre les tracés déjà établis comme le long de l’itinéraire romantique des châteaux de la Loire pour passer de bons moments en amoureux. Vous pouvez également vous fier à nos idées vélo romantiques comme la Vallée de la Dordogne ou la Toscane. Sinon, si vous cherchez une idée cadeau Saint Valentin pour votre moitié, pensez au week-end bikepacking et regardez nos suggestions pour une balade à vélo en amoureux, comme le long de la Loire, en Baie de Somme ou en Bourgogne.

Bikepacking en couple, recette pour une lune de miel inoubliable

Le bikepacking en couple, c’est un formidable moyen de passer du temps en amoureux tout en se créant des souvenirs inoubliables. Des vélos, le matériel nécessaire, et c’est le début d’une expérience unique en son genre au milieu de la nature ! Voici le portrait de deux couples ordinaires qui ont fait des choses extraordinaires…

Un périple amoureux à vélo en Amérique

Lune de miel bikepacking à vélo en Amérique
Source : https://maiamedia.co.uk/

Hanna et Patrick se sont mariés en 2013 et quelque temps après leur union, ils décident de partir en lune de miel en bikepacking. Comme leur périple va durer un certain temps, ils ne partent pas juste en honeymoon mais en megamoon. Leur voyage à vélo en amoureux les fait partir du Nouveau-Mexique, la partie la plus dure pour le couple. Les températures étaient suffocantes en plein mois d’Août et en plein désert. Le sol rocailleux n’était pas accueillant lui non plus et en une seule journée, ils ont crevé 10 fois. Cela n’a pas empêché les deux amoureux de profiter des rocheuses du Colorado pour se délecter d’un magnifique coucher de soleil au milieu d’un paysage de montagne grandiose. Là-bas, pour corser un peu leur voyage sportif romantique, ils ont décidé de pagayer plus de 400 kilomètres sur le fleuve Colorado en passant par le Grand Canyon.

Les deux lieux incontournables qu’ils ne voulaient absolument pas manquer étaient les deux parcs nationaux The Grand Teton et Yellowstone, lieux bucoliques pour une lune de miel sous les étoiles. Ces parcs abritent des grizzlis, des élans, des pumas et des wapitis. Pour leur roadtrip vélo, Hanna et Patrick n’ont pas hésité à faire des sorties de route et profiter d’instants précieux en tête-à-tête au milieu de la nature. Leur petit plaisir romantique en duo, c’était d’allumer un feu de camp et de faire griller des guimauves au bout d’un bâton de bois… Equipés de leurs VTT et de deux petites remorques, ce sont en tout plus de 4900 kilomètres qu’ils ont parcourus en vélo en amoureux. Voici une vidéo retraçant leur voyage vélo bikepacking en couple :

Un voyage en bikepacking à la découverte de l’Europe

Lune de miel bikepacking à vélo en Europe
Source : https://lunedemielenvelo.wordpress.com

Marie-Christine et Jean-Pierre sont eux aussi amoureux et passionnés de vélo. Un an après leur mariage, ils ont décidé de passer leur lune de miel sur la route 86, comme ils l’aiment à l’appeler. 86 car ils empruntent les voies cyclables de l’Euro-vélo 8 et de l’Euro-vélo 6. Pour ce voyage vélo bikepacking, ils sont partis de la vallée du Rhône pour rejoindre ensuite la côte d’Azur, Monaco, l’Italie, les pays de la mer Adriatique (Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Albanie) et la Grèce. Ils ont aussi pris le bateau pour se rendre en Turquie et ont longé la Mer Noire par la Bulgarie.

Quoi de mieux que pédaler au fil de l’eau pour profiter d’une ambiance romantique ? C’est ce qu’ils ont accompli en remontant le Danube par la Roumanie, la Serbie, la Croatie, la Hongrie, la Slovaquie et l’Autriche. Ils sont ensuite rentrés par l’Allemagne et la Suisse. Leurs vélos bikepacking étaient des Fahrrad TX-400 et ils les ont équipés avec des sacoches avant et arrière. Au total, cette lune de miel aura duré 6 mois. Ils auront parcouru 10000 kilomètres, 18 pays et 7 capitales. Un voyage mémorable en amoureux qu’ils gardent précieusement dans leur tête. Voici un aperçu de leur voyage à vélo :

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air