Des parcours romantiques à vélo

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Cyclotourisme, Randonnées vélo

Partager

Des parcours romantiques à vélo

La Saint Valentin, c’est ce dimanche ! Alors pourquoi ne pas profiter de ces douces températures pour faire quelques balades en amoureux ? Voici justement quelques suggestions de parcours romantiques pour une escapade à deux et à vélo !

Balades dans la Vallée de la Dordogne

Envie de découvrir un endroit magnifique ? Partez donc pour la paisible vallée de la Dordogne à l’ouest de la France. Au programme, de fabuleux paysages à admirer en balades à vélo avec votre conjoint comme le long des rives de la Dordogne. Ce parcours vous conduira du vignoble de St Émilion près de Bordeaux, à Rocamadour, un charmant petit village perché au sommet d’une colline de granite.  Vous pouvez ensuite sillonner la verdoyante vallée du Vers, capitale vinicole du Lot. La circulation sur les routes y est faible et en termes de difficultés, vous n’aurez aucun mal. Il s’agit en effet d’un endroit très plat, accessible à tous.Balades vélo en amoureux dans la vallée de Dordogne

Les plus sportifs peuvent pédaler vers d’autres petits villages comme Sarlat-le-Canéda ou le Gouffre de Padirac. D’autant que les routes menant à ces villages offrent de belles petites montées. De quoi ainsi se dépenser après avoir profiter des spécialités gastronomiques de la région comme le foie gras.

>> À LIRE : Bien manger pour de longs parcours à vélo

Profiter de la Toscane

Parcours vélo en toscane La Toscane vous réserve plein de magnifiques paysages à découvrir ! Des allées bordées de cyprès, de forêts, des champs de blé, d’oliviers ou encore de vignes.  Sans oublier les villages médiévaux qui ne manqueront pas de vous séduire. Cette partie de l’Italie est sous le signe du calme et de la tranquillité. C’est notamment le cas dans les campagnes autour des villes de Volterra et San Gimignano. Parfait pour profiter de moments romantiques à deux ! Des balades sereines sur des routes tranquilles, à travers les plates vallées et leur paysage aux allures de cartes postales.

Pour les plus aguerris, la région du Chianti est l’occasion de faire face à quelques ascensions plus ou moins difficiles. Des efforts qui en vaudront tout de même la peine puisqu’à l’arrivée, vous vous retrouverez face à des décors véritablement enchanteurs.

Découvrir la vallée du Salzach

Rien de tel qu’un petit tour en Autriche pour découvrir la vallée du Salzach. De Gerlos Pass à Krimml et jusqu’à Salzbourg, l’endroit est idéal pour profiter d’une vue panoramique et d’un parcours en montagne sans trop d’ascensions. Si vous aimez les aventures en montagne, vous pourrez notamment passer par le pic enneigé Grossglockner (sommet le plus haut d’Autriche), le parc national de Hohe Tauern et vous découvrirez le district de Zell am See. Sans oublier les nombreux lacs de montagne où vous pourrez piquer une petite tête, toujours en amoureux.Salzburg à vélo

Sur le parcours, de nombreuses pistes cyclables sont à disposition pour circuler en toute quiétude. Vous pourrez ainsi voguer à travers plusieurs petits villages, champs et vallées. Pour les fans de sensation forte, une belle ascension pourra se faire jusqu’à Berchtesgaden. Un détour pouvant toutefois se faire en pédalant vers Lofer, pour éviter la montée et découvrir par la même occasion la gorge de Seisenberg et la fameuse rivière Weissenbach.

 

Les Dolomites, un parcours pour les sportifs

Si vous aimez être au contact de la nature et que vous recherchez des sensations fortes, alors rien de tel que de partir pour une aventure à deux en Italie,à la découverte des Dolomites. Vous ne pourrez qu’apprécier le fabuleux spectacle offert par cette région. Vous allez à coup sûr faire travailler vos jambes, et avec les descentes abruptes et sinueuses qui vous y attendent, vous profiterez d’une bonne dose d’adrénaline.

Itinéraire vélo dans les dolomitesInscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit d’un véritable petit paradis pour les fans de VTT. La région offre à la fois de somptueux paysages et parfois d’impressionnants défis à relever. Les ascensions seront aux rendez-vous sur les trajets vers Passo Sella, Passo Campolongo, Passo Gardena, ou encore Tre Cime, sans oublier la célèbre montée vers Passo Giau à 2 233 m d’altitude, réservée au plus courageux.

Sur votre VTT, vous pédalerez ainsi sur de l’asphalte, passerez par des tunnels sombres et parfois à côté de gouffres profonds, le tout via des pistes le plus souvent parsemées de virages serrés. Certaines descentes vous feront donc vivre une expérience des plus excitantes mais à aborder avec prudence toutefois. Vous garderez à coup sûr d’excellents souvenirs de votre aventure. Alors si cela vous tente, vous pouvez dès à présent préparer votre matériel et à prévoir votre séjour avec votre partenaire !

Parution de l’article : 10/02/2016, mis à jour le 24/01/2018

Source : We Love Cycling

>> À LIRE : Sept solutions pour rendre le parcours d’un cycliste plus facile

Partager

comparateur Antivol velo
Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Des parcours romantiques à vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo