Pour la majorité des gens le vélo est un moyen de déplacement d’appoint. Pour ces personnes, le vélo ne va pas assez vite pour être considéré à proprement dit comme un véhicule à part entière. Leur avis changera peut-être en regardant cette vidéo.
>>> A LIRE AUSSI : Le couple de retraité fan de cyclotourisme
Y’a encore mieux, et c’était en 1961 : http://www.ina.fr/video/CPF04007546
Outre la dangerosité de la situation et le peu d’intelligence du bonhomme, pour répondre à Sébastien, oui dans le cas présent, le phénomène d’aspiration peut permettre de monter à une telle vitesse. D’abord, il roule derrière un camion haut et large, ce qui entraîne qu’il n’y a plus de résistance au vent et ensuite, le fait d’être à quelques centimètres du camion lui permet d’avoir une aspiration maximale. Après, s’il veut tenir un bon bout de temps, va falloir qu’il ait des jambes car faut quand même cravacher pour tenir le rythme ^^
C’est quand même pas une super idée :-/
C’est dingue comme vidéo, cela doit être un fake ou alors est-ce que le phénomène d’aspiration peut permettre de monter à 100km/h ? En tout cas le gars est sérieusement perturbé ! Je ne préfère même pas imaginer comme il aurait fini si le camion avait pilé…