Les sacoches vélo Vaude : ville ou cyclotourisme, toujours écologiques

Publié par 
Fannie ,
le 
Accueil, Les grandes marques, Matériel vélo, Matériel vélo transport

Partager

Les sacoches vélo Vaude : ville ou cyclotourisme, toujours écologiques

D’abord spécialisée dans la randonnée et de plein air, Vaude fabrique de l’équipement de vélo depuis 1992.  Les premières sacoches vélo Vaude étaient destinées au cyclotourisme. Les sacoches pour le voyage à vélo de Vaude sont toujours aussi résistantes et pratiques. La nouvelle gamme Bikepacking permet d’explorer de nouveaux territoires à vélo. En même temps, Vaude a compris que le cycliste urbain a aussi besoin de s’équiper avec des sacoches de qualité. Les sacs à dos et les sacoches urbaines pour le vélo de Vaude sont écologiques et juste assez design.

Les sacoches Vaude pour le voyage à vélo et le bikepacking

Compagnie ayant débuté dans le matériel de haute montagne, Vaude tient une large gamme de sacoches de vélo. Le Plein air, c’est véritablement la fibre de Vaude. La gamme de sacoches Vaude pour le cyclotourisme comprend plusieurs modèles. Les sacoches Aqua sont les plus connues. Les Road Master et Karakorum offrent des sacoches triples sur porte bagages. De plus, il y a la nouvelle gamme de bikepacking pour satisfaire les plus aventureux.

Sacoches vélo Vaude pour le voyage

Sacoches Aqua et Road Master pour le cyclotourisme

Les très connues sacoches Aqua sont aussi imperméables que leur nom le laisse penser. Cette série de sacoches a été revue et améliorée en 2017. De nombreux accessoires existent pour personnaliser les sacoches Aqua selon les besoins de chacun des voyageurs à vélo. Classeurs internes SortYou. Pochette extérieure en filet Anita. Porte carte BeGuided. De quoi réjouir même les cyclotouristes les plus exigeants.

La même année, Vaude revoyait aussi ses sacoches Road Master. Déclinées en sacoches avant, arrière, de guidon, etc. Ces sacoches possèdent plus de pochettes déjà intégrées que les Aqua, mais il faut leur mettre la housse fournie pour parfaitement protéger de la pluie. Dans tous les cas, vous chercherez le compromis entre tout apporter en voyage et rester légers à vélo. En image, un exemple de ce que peut contenir les différentes sacoches Road Master.

Ranger Sacoches vélo Vaude RoadMaster

Hors route à vélo : le bike packing

Sacoches bikepacking

Quel cycliste sur route n’a jamais été tenté d’utiliser le chemin forestier pour éviter la circulation ou pour rejoindre un plan d’eau annoncé sur la carte? Et si tout le voyage se faisait sur chemin plutôt qu’aux côtés des automobiles ? Faire du cyclotourisme hors route, c’est du bike packing.

La caractéristique principale des sacoches de bikepacking est de s’attacher partout sur le vélo, sans jamais utiliser de porte bagages. Initialement parce que les premiers vélos utilisés en bikepacking étaient des VTT et des Gravel, dépourvus de porte bagages. Entièrement étanches, les sacoches Vaude pour le bikepacking sont en deux parties. La partie fixation s’installe par scratch sur le cadre du vélo et y reste durant toute l’expédition. La partie sac étanche peut se retirer facilement de la fixation, pour en sortir son duvet par exemple.

Des sacoches légères et pratiques pour les courtes randonnées à vélo

En plus des sacoches de voyage, vous trouvez chez Vaude des sacoches pour les balades à vélo. Vaude a réellement pensé aux besoins des cyclistes qui partent pour quelques heures ou une journée sur une voie verte ou le long d’une jolie piste cyclable. Pas besoin de grosses sacoches de cyclotourisme. Mais tout de même, il faut apporter quelques petits outils, une veste et un goûter.

Les sacoches SilkRoad invitent à la découverte de nouvelles pistes, elles se posent sur le dessus du porte bagages arrière. Elles sont d’ailleurs compatibles avec différents modèles de fixation sur porte bagages dont le iRack et le Snap-It. Vaude propose aussi les sacoches OffRoad qui se fixent directement à la tige de selle. Pratique sur un VTT ou un vélo de route sans porte-bagages.

Des sacoches vélo urbaines toujours faciles à porter à la main

Sacoches vélo Vaude pour la ville

Vaude décline ses sacoches de vélo de ville en plusieurs gammes. Du look des Classic inspirées des années 70 au design sobre et écologique des Comyou. Ces dernières possèdent une élégante poignée en bambou. On les distingue ainsi aisément des autres sacoches de vélo. Toutefois, leur look n’est pas leur seul atout. Ces sacoches sont tout aussi pratiques que leurs consœurs de cyclotourisme. En effet, les Comyou sont étanches et très logeables.

Tout ce que peuvent contenir les sacoches de vélo urbain Comyou

Tout stocker dans sacoches Comyou Vaude

Tous les sacs urbains pour vélo de Vaude sont conçus pour être faciles à installer rapidement sur le vélo et surtout, pratiques à porter à la main. Parce qu’en ville, on va au cinéma, on va au travail ou faire ses courses avec son vélo, mais le vélo reste dehors.

Système d’attache QMR 2.0 déclipsable pour sacoches vélo

L’attache QMR 2.0 équipe toutes les sacoches urbaines Vaude. Elle a deux caractéristiques vraiment sympas. D’abord, le rail s’enlève complètement de la sacoche (attention de bien le ranger pour ne pas le perdre !). On ne risque pas que les attaches frottent sur les vêtements. Ensuite, le rail peut être placé en diagonale pour bien dégager la sacoche du talon du cycliste. Très utile sur les plus petits vélos, par exemple si le cycliste est une femme.

Entre ville et randonnée, les sac à dos pour vélo

En plus de toutes ces sacoches, Vaude conçoit des sacs à dos pour le vélo. Les sacs à dos Uphill et Hyper sont des sacs spécifiquement pour cyclistes. Ils sont plus étroits au dos pour ne pas gêner les mouvements des bras du cycliste. En plus, ils possèdent une attache pour le casque. Ainsi, pas de risque de l’égarer à la pause. Ou pendant la bière post-randonnée !

Plus urbain, le sac convertible Cycle 28 peut se porter au choix comme sac à dos ou s’installer sur le porte bagages arrière, comme une sacoche vélo habituelle. Ce sac convient donc à la balade comme au vélotaf.

La garantie écologique des sacoches vélo Vaude

Dès 2001, la compagnie allemande Vaude devient partenaire de Blue Sign. Blue Sign s’assure que tous les textiles de Vaude respectent des normes environnementales strictes. C’est particulièrement important pour l’utilisation de l’eau, la teinture des tissus et l’imperméabilité.  La compagnie n’a pas cessé d’améliorer ses normes écologiques depuis 2001, Vaude est le leader européen des marques de plein air éco-responsable.

>>> A LIRE AUSSI : les garanties éco-responsables de Vaude

L’écologie, c’est aussi consommer moins et mieux. Chez Vaude, des pièces de rechange sont disponibles pour les sacoches vélo. La sangle perdue ? La housse de pluie égarée ? Le crochet de fixation abimé ? Tout peut être remplacé pour continuer à utiliser son matériel vélo longtemps. Vaude propose aussi un kit de réparation pour le tissus des sacoches. Tout pour faire durer sa sacoche vélo préférée.

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


banniere_Hovding_2019

Qualité de l'air