La fibre écologique des vêtements Vaude pour le vélo

Publié par 
Fannie ,
le 
Accueil, Les grandes marques, Matériel vélo

Partager

La fibre écologique des vêtements Vaude pour le vélo

Dans ce troisième article de notre dossier sur la grande marque Vaude, découvrez ses vêtements de cyclisme et de plein air. Toujours aussi écologiques, les vêtements Vaude se déclinent en une gamme ville et une gamme sportive. Vaude propose aussi des vêtements pour les enfants qui jouent dehors ou qui accompagnent leurs parents dans leurs aventures.

Pour le cyclotourisme, des vêtements Vaude bien pensés

vetements vaude cyclotourismeVaude, c’est d’abord un équipementier de plein air. Rien de surprenant à ce que les vêtements vélo Vaude les plus connus soient ceux pour le cyclotourisme. Les qualités techniques développées par la grande marque allemande dans ses manteaux et pantalons de montage se transposent aux vêtements vélo Vaude. Et en plus, avec toutes les innovations et produits écologiques Vaude pour les textiles. Imperméabilité, sans produits nocifs pour l’environnement. Respirabilité grâce à des membranes sans PTFE. Et des softshell souples, extensibles et résistants pour rouler de longues distances sur son vélo. Faits avec des matières recyclées. On aime en particulier les pantalons imperméables Drop Vaude. Durables, renforcés au fessiers et aux cuisses, là où la selle frotte. Et livrés avec un sac de rangement. Pratique pour les rouler en boule dans sa sacoche de vélo lorsque l’averse est passée.  Et bien sûr, les vêtements Vaude pour le cyclotourisme peuvent s’utiliser aussi en bikepacking.

A LIRE AUSSI : Les gammes de sacoches vélo Vaude

Toujours avec l’objectif de créer des produits plus respectueux de l’environnement, la plupart des vêtements Vaude sont multiusages. Conçus en particulier pour un sport, par exemple le cyclotourisme. Mais agréables à utiliser dans d’autres activités, par exemple la randonnée. Vaude évite la sur-spécialisation des vêtements de plein air pour ne pas se retrouver avec une accumulation de matériel qui ne sert pas souvent. Vous pouvez en apprendre plus sur les garanties écologiques et la démarche éco-responsable de Vaude dans notre article précédent : Vaude, une marque environnementale.

Vaude habille le cycliste urbain pour des trajets quotidiens confortables

La série de vêtements vélo Vaude pour le cyclotourisme peut aussi s’utiliser en ville. Mais parfois, on aime être un peu plus élégants. C’est ce qui distingue les vêtements Vaude pour tous les commuters. Un look urbain, avec les qualités techniques du plein air. Le tout, bien sûr, toujours aussi écologique. Toute la gamme des vêtements de ville de Vaude est aussi adaptée au vélo. Même les jolis manteaux d’hiver longs pour femme. Ils possèdent un double zip, pour s’ouvrir juste assez du bas pour pédaler. Aussi, Vaude propose, bien sûr, des vestes et des surpantalons contre le vent et la pluie. Et des guêtres courtes bien pratiques pour protéger les chaussures de l’eau. Sans s’encombrer de bottes, une fois rendus au travail.

En ville au quotidien, il faut aussi être encore plus visibles à vélo. Parce qu’on se rend au travail le matin. Et qu’on en revient le soir. Souvent dans le noir ou à la pénombre. On aime beaucoup alors les gants Vaude avec des éléments réfléchissants. Pour être vus de face à vélo. Mais surtout pour bien indiquer les changements de direction.

Vêtements Vaude enfants

Vêtements vélo et plein air pour toute la famille, même les enfants

Vous aimez passer du temps à l’extérieur et profiter de l’air frais ? Vos enfants aussi ? C’est pour permettre aux familles d’apprécier tous ensembles les activités de plein air que Vaude a pensé ses vêtements pour enfants. La qualité technique est au rendez-vous, avec des matériaux toujours choisis pour leur résistance. Et si les technologies dernier cri sont utilisées, c’est pour que ces vêtements soient tout aussi écologiques. Pas de vêtements Vaude pour enfant hyper légers, trop faciles à déchirer et qui vident trop rapidement le porte-monnaie de papa-maman !

Manteau de pluie enfant Luminum VaudeOn aime en particulier la version enfant de la fameuse veste Luminum. Elle intègre des éléments réfléchissants ScotchLite sur tous les côtés du manteau. En ville, votre enfant sera visible de tous les automobilistes. Et le soir en camping, un simple regard avec votre lampe frontale et vous saurez dans quel coin il joue. Le petit plus bien pensé ? Tous les vêtements Vaude pour petits enfants ont un emplacement où écrire le nom. Pas besoin d’essayer de poser une étiquette.

Vêtements Vaude pour vététistes respectueux de l’environnement

Vaude développe aussi depuis quelques années du matériel pensé d’abord pour les sorties vélo en VTT. Ces vêtements plus courts et bien respirants conviennent parfaitement aussi en bikepacking. On y retrouve des leggings près du corps à porter avec des shorts adaptés. Et des vestes fines à manches longues faciles à intégrer au système multicouches. Ce dernier permet de rapidement enlever des couches pour éviter la surchauffe lors des ascensions. Et de se couvrir chaudement, une fois rendus au sommet pour profiter pleinement de la descente.

A LIRE AUSSI : Le bikepacking, voyage vélo en légèreté

Les vêtements Vaude Green Shape Core Collection, l’innovation durable

Cette collection de vêtements Vaude est à la fine pointe de l’écologie et de l’innovation en développement durable. Les vêtements Green Shape Core sont tous multi-usages et leur polyvalence est maximisée. Cette gamme a d’ailleurs récolté de nombreux prix et médailles de l’industrie. Elle existe depuis 2018 et a été reconduite en 2019 avec tout autant de succès.

La gamme mise sur trois types de matériaux textiles innovants. D’abord, les matériaux bio-sourcés. C’est-à-dire issus de sources biologiques. Plus précisément, du Tencel fait à 100% à partir de bois. Entre autre pour éviter d’ajouter des microplastiques dans l’écosystème. Et en particulier diminuer les risques de créer des tissus qui libèrent des microparticules dans les océans. Ensuite, des matériaux recyclés, bien évidemment. La bouteille de plastique devient votre imperméable. Et finalement, les matériaux naturels. Comme de la laine mérinos issue d’élevages certifiés, sans maltraitance animale. Et du coton GOTS. Sans pesticides.

 

 

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


banniere_Hovding_2019

Qualité de l'air