Remorque vélo, quel siège bébé choisir ?

Publié par
Magali ,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Remorque vélo, quel siège bébé choisir  ?

Cycliste invétéré, votre famille va s’agrandir et vous vous demandez si vous pourrez continuer vos longues balades à vélo avec votre nouveau-né ? La réponse est oui, il est possible de transporter un bébé dans une remorque vélo à partir du moment où vous utilisez un siège bébé adapté à sa sécurité et son confort.

Des solutions adaptées à chaque bébé selon son âge 

Il existe trois catégories de siège bébé pour remorque vélo :

  • Pour les enfants entre 0 et 9 mois, soit environ 9 kilos, le siège coque pour les tout-petits allie confort et douceur. Il est l’assurance d’un parfait maintien et d’une sécurité optimale. Prévu pour épouser la silhouette du bébé qui sera comme enveloppé d’un doux cocon protecteur.
  • La souplesse du siège hamac contribue au bien-être de votre enfant en le berçant sereinement. Ainsi bien installé, bébé est préservé des secousses en toute circonstance. C’est pourquoi, il est idéal pour les bouts de chou entre 1 et 10 mois, d’un poids maximal de 9 kilos.
  • Le siège de maintien permet une posture assise confortable et une bonne tenue des enfants de 10 à 20 mois.

Types de sièges bébé pour remorque vélo

Les marques reconnues de siège bébé pour remorque vélo  

Les coques Mélia et Weber pour les plus jeunes

Ces marques proposent un large choix de sièges coque pour les plus jeunes de 0 à 9 mois ainsi que des produits complémentaires entièrement dédiés au confort et à la sécurité de bébé. Elles misent sur des matières respirantes, allant du polyester au coton en passant par des revêtements en peluche ou de type peau de mouton. Facile d’installation sur la plupart des remorques vélo conformes aux normes européennes. Ce type de siège se fixe à l’aide de sangles d’attaches. De plus, il existe des modèles adaptés aux enfants de 7 à 18 mois qui présentent les mêmes caractéristiques.

Sièges bébé Mélia et Weber pour remorque vélo

Pour un confort maximal de l’enfant, des accessoires sont prévus comme le coussin demi lune Weber.  Il est indispensable pour la protection du cou et le maintien de la tête de bébé.
Coussin demi lune pour siège coque Weber

LIRE AUSSI >> Les sièges vélo bébé Melia : confort et sécurité pour le transport en remorque ou cargo

Les sièges Croozer pour remorque

Ses sièges sont spécialement conçus pour les remorques de la même marque. Parce qu’il s’attache à l’aide de quatre sangles à l’armature de la remorque, le siège bébé hamac pour remorque vélo enfant Croozer Kid et Kid Plus est la solution idéale pour éviter à bébé les chocs dus aux reliefs des routes et chemins. Ainsi il conviendra aux enfants de 1 à 10 mois.

Sièges hamac Croozer pour remorque vélo

Le siège de maintien Croozer compatible avec toutes les remorques vélo équipées de sangles. Idéal pour les enfants de 10 à 20 mois grâce à son support de tête et ses coussins latéraux. Il permettra à vos chérubins de s’assoupir en toute quiétude. Il peut se placer à droite ou à gauche de votre remorque Croozer. Le siège se fixe à l’aide des ceintures de sécurité présentes dans toutes les remorques.

Siège de maintien enfant pour remorque vélo

Les sièges Chariot pour remorque

Le siège bébé confort Chariot pour les remorques de la même marque, permet à votre enfant dès l’age de 6 mois, d’apprendre à se tenir assis en lui offrant un bon maintien. Son appui-tête se règle en fonction de la croissance de votre enfant. Il convient aux enfants jusqu’à 18 mois en moyenne.

Confort de l’enfant avec le siège bébé confort Chariot

Le siège hamac pour remorque vélo Chariot différera de ses concurrents. En effet, vous ne pourrez l’utiliser qu’avec votre remorque modèle Chariot CTS 2003 et plus récents en mode poussette. Il vous permettra tout de même de profiter de moments de convivialité en famille. De plus, il transmettra à votre enfant le goût de la route.

LIRE AUSSI >> Remorque vélo ou siège enfant, quelle est la meilleure solution ?

 

 

 

 

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air