Chariot, les nouveautés pour ses remorques pour vélo

Publié par 
Natacha Bivel,
le 
Accueil, Conseils, Matériel

Partager

Chariot, les nouveautés pour ses remorques pour vélo

Il y a 3 ans Thule rachetait Chariot, jusqu’à ce jour aucune modification n’était réellement à noter. Cependant pour débuter cette nouvelle année, de nombreuses nouveautés arrivent pour la gamme de remorques vélo Chariot.

Le groupe suédois, aujourd’hui véritable référence dans le transport d’équipements sportif  avec sa marque principale Thule a racheté il y a trois ans la marque Chariot. Les deux enseignes partageaient depuis longtemps le même objectif : accompagner les passionnés et sportifs dans leurs expéditions de manière sûre, facilement tout en restant élégant. La fusion entre les deux marques n’a donc pas surpris mais était restée jusqu’à présent relativement secrète. Aujourd’hui la gamme Chariot se compose toujours des mêmes modèles et couvre toujours les besoins des différents utilisateurs citadins, sportifs, ruraux. Cependant, en plus d’avoir apposé le nom de sa marque sur tous les modèles, Thule les a également quelque peu modifié.

Hors mis la Chinook, toutes les poussettes sont maintenant équipées du kit vélo, plus besoin de se le procurer en option. Le kit vélo reste cependant disponible indépendamment pour les modèles antérieur à 2013. La poussette a maintenant comme fonction première : remorque enfant pour vélo. C’est par exemple le cas de la remorque Corsaire en photo ci-dessous, maintenant fournie avec son kit vélo.

remorque_corsaire_chariot_avec_kit_velo_inclus

 

Evidemment les différents kits optionnels sont toujours disponibles. Randonnée, ski, usage urbain ou course à pied, les kits permettent toujours d’adapter parfaitement  la poussette à la pratique sportive des parents. On note cependant une simplification dans la déclinaison des kits. Les kits ski et randonnée ne font maintenant plus qu’un. Déjà très similaires auparavant  avec ces deux long bras et une ceinture ergonomique à la taille, c’est aujourd’hui un seul kit qui est proposé regroupant à la fois le kit ski et le kit randonnée. Cette combinaison permet aux adeptes de la montagne, d’utiliser leur remorque tout au long de l’année.

kit_ski_et_randonnee_pour_remorque_chariot

 


En ce qui concerne la Chinook, elle aussi bénéficie de deux accessoire fournis avec la remorque : l’adaptateur pour siège auto et un grand sac de transport à fixer à l’arrière. Ces accessoires permettent d’utiliser la poussette dès le plus jeune âge et sont idéals dans l’utilisation au quotidien en ville. Ce choix n’est pas anodin pour la marque qui cherche a véritablement démarquer cette remorque comme « l’urbaine » de la gamme qui, a défaut du kit vélo, est toujours équipée de sa roue avant pivotable.

la_remorque_poussette_chinook_et_ses_nouveautes

remorque_chariot_coaster

 

Enfin  la Coaster, une nouvelle remorque entrée de gamme  à moins de 400€ kit vélo et kit piéton inclus, fera son apparition au Printemps. Sensiblement moins confortable et moins fonctionnelle (les kits optionnels ne s’adaptent pas dessus), cette remorque bénéficie tout de même de la qualité de la marque. Une bonne alternative pour les petits budgets qui souhaitent quand même s’équiper d’une remorque de qualité.

 

 

 

 

 

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Chariot, les nouveautés pour ses remorques pour vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo