Les sièges vélo bébé Melia : confort et sécurité pour le transport en remorque ou cargo

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Les sièges vélo bébé Melia : confort et sécurité pour le transport en remorque ou cargo

Les familles circulant à vélo sont de plus en plus nombreuses. Que ce soit dans une remorque ou dans un vélo cargo, Melia a voulu que les enfants soient bien attachés et installés le plus confortablement possible. La marque néerlandaise a tenu ses promesses avec ses sièges vélo bébé… On vous dit tout !

Transporter un enfant en bas âge en remorque vélo avec Melia

Melia propose des sièges vélo bébé pour remorque« Confort et sécurité pour votre bébé est notre priorité ». Melia annonce la couleur. Dès sa création en 2003, l’entreprise originaire des Pays-Bas a cherché à proposer aux parents des solutions de transport vélo fiables. De quoi emmener des enfants en bas âge en toute sécurité tout en leur assurant un grand confort.

Pour cela et dans le respect de l’environnement, Melia a développé des sièges constitués de coques d’EPS, sorte de mousse rigide, connue notamment pour la fabrication des casques vélo. Adaptées à différents âges, ces coques vélo bébé Melia présentent des formes allongées ou plus relevées pour apporter un confort optimal lors du transport dans une remorque vélo ou dans un vélo cargo.

Siège bébé vélo dans remorque ou cargo

>> A LIRE : Des vacances à vélo en famille pour l’éveil de l’enfant

Des sièges vélo bébé confortables et sécuritaires

  • La coque vélo 4 saisons pour bébé 0-9 mois

Coque siège bébé haut confort à véloLe siège 4 saisons présente une forme allongée spécialement adaptée pour un junior jusqu’à 9 mois. Avec ses coussins pour la tête et le corps, il offre un confort unique. Et cela, par tout temps grâce à son revêtement polyester déperlant. La housse se compose d’un tissu maillé, à la fois doux et robuste, et qui en plus, limite les odeurs. Pour la sécurité du tout-petit, le 4 saisons est équipé d’une sangle en 3 points.

  • Le siège vélo remorque pour bébé entre 7 et 18 mois

 

Coque bébé vélo Melia 7 à 18 mois

La coque vélo Melia convient, quant à elle, à un bébé âgé de 7 à 18 mois. Elle présente des caractéristiques similaires au 4 saisons : ceinture de sécurité en 3 points, revêtement « confort », résistant et à séchage rapide. Elle possède en plus une forme plus relevée qui permet d’installer confortablement l’enfant dans la remorque ou le cargobike.

  • Le siège Melia en peau de mouton pour bébé de 7 à 18 mois

Siège enfant dans remorque vélo en peau de mouton

En forme de L, cette coque permet aussi d’installer un enfant en bas âge entre 7 et 18 mois. Son gros plus ? Une housse en peau de mouton. Particulièrement douce et confortable, elle assure le bien-être du bébé transporté. Côté sécurité, elle possède également une sangle de sécurité en 3 points.

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les sièges vélo bébé Melia : confort et sécurité pour le transport en remorque ou cargo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Piato
Invité

Bonjour, pourriez-vous nous donner quelques éléments de comparaison de la coque Mélia 0-9 mois avec avec la coque bébé de Weber du même âge ? Merci d’avance

Jérôme de Citycle
Admin

Bonjour,
Pour répondre à votre question, la coque Melia a un tissu traité contre l’humidité (transpiration l’été et pluie) et peut donc être utilisée toute l’année. De plus, le siège est livré avec un appui tête tandis que la coque Weber ne propose le coussin qu’en option. Par contre, pour attacher et sécuriser la coque Melia à la remorque, il vous faudra rajouter les sangles (en option), alors que Weber fourni celles-ci avec sa coque.
Plus de détails :
Coque Melia pour bébé 0 à 9 mois
Coque Weber bébé pour remorque vélo

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo