Tous les équipements pour profiter des vacances à la plage à vélo !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Matériel pour le confort, Matériel vélo

Partager

Tous les équipements pour profiter des vacances à la plage à vélo !

Alors que vous lisez dans le regard des autres vacanciers automobilistes tout le désespoir de se retrouver bloqué dans les bouchons à chercher une place de parking pour se rendre à la plage, vous êtes heureux d’avoir choisi d’aller à la plage à vélo ! D’autant plus que les aménagements vélo (locations, hébergements…) et les voies vertes se multiplient. Elles se relient les unes aux autres en toute sécurité, le long d’un littoral qui accueille les cyclotouristes en quête d’une approche nouvelle des bords de mer.

En famille ou entre amis, on passe d’une cité corsaire à un petit port de pêche, ou d’une plage de sable à des marais salants, en quelques tours de roue. Alors à vous les côtes sauvages et les embruns de la mer !

Le plaisir d’aller à la plage à vélo

On ne se défait pas facilement du plaisir de pédaler toute la journée et des pique-nique pris ici et là, au bord d’une calanque et appréciés par les estomacs affamés, ni du moment où, enfin la journée terminée, la tente montée, le ventre plein, le corps douché et les jambes fatiguées, on se glisse dans le sac de couchage pour y passer une nuit chaude et réparatrice.

Tous ces plaisirs appartiennent à ceux qui ont déjà goûté aux vacances à vélo. Les autres, je n’ai qu’une chose à vous dire, essayez au plus vite, le bonheur commence par là !

Plage à vélo pour profiter des vacances

>> A LIRE AUSSI : les plus belles plages à faire à vélo

Les accessoires vélo pour profiter du bord de mer

Afin de profiter pleinement de vos vacances vélo à la plage, j’ai sélectionné pour vous une palette d’équipements forts en praticité.

  • Un panier à provision vélo isotherme pour garder au frais tous vos aliments et vos boissons lorsque vous partez pour un pique-nique au bord de l’eau. Vous pouvez coupler le sac isotherme avec un châssis tractable par le vélo. Et ainsi emporter avec vous tout le nécessaire pour des repas au soleil.

  • Un éclairage pour roue de vélo Monkey Light pour traverser les marchés nocturnes côtiers en lumière. Quoi qu’il en soit, pensez à toujours être équipé convenablement en éclairage, surtout si vous être adeptes des sorties tardives.

  • Une caméra vélo performante pour filmer votre circuit. Et garder un souvenir de vacance à plage à vélo. Afin d’allier l’utile à l’agréable et au style, pourquoi ne pas essayer les lunettes cyclistes avec caméra intégrée. Filmez ainsi vos balades à vélo sans avoir à enlever les mains du guidon.

  • Et si, alors que vous admiriez la vue d’un voilier accosté près de la petite crique dans laquelle vous aviez pris refuge, un sympathique skipper vous propose de monter à bord rejoindre un équipage pour le moins festif. N’oubliez donc pas de sécuriser votre vélo avec un antivol vélo efficace car vous ne savez pas combien de temps vous pourriez rester en mer. Le système à code vous permettra aisément de transmettre le code à vos amis. Ils pourront alors récupérer votre vélo tandis que vous vous serez finalement embarqué pour une virée improvisée.

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


banniere_Kryptonite_201908
banniere_Hovding_2019

Qualité de l'air