L’été à la plage : transporter son surf à vélo

Publié par 
Jean-Baptiste Lasserre,
le 
Accueil, Matériel vélo, Matériel vélo transport

Partager

L’été à la plage : transporter son surf à vélo

L’été est la saison idéale pour profiter du soleil en arpentant les plus belles plages françaises à vélo. Pour les amateurs de glisse, c’est aussi l’occasion de défier les vagues et le vent. Transporter son matériel de surf ou de kitesurf à bicyclette demande toutefois un peu de logistique et d’équipements spécifiques. Découvrez nos solutions pour transporter sa planche à vélo.

Le surf rack, l’équipement incontournable pour transporter sa planche à vélo

Avec le surf rack, venir à la plage à vélo avec sa planche ne sera plus un problème ! Grâce à ce support pour planche de surf, vous pourrez transporter facilement votre matériel sur votre bicyclette et rejoindre votre spot préféré.

Le surf rack, la solution pour transporter son surf à vélo

Ce système de porte planche sur vélo se monte sur le tube de selle et le cadre. Avec ses deux tiges ajustables, vous avez la possibilité de régler et d’ajuster l’espacement nécessaire pour caler votre planche. Shortboard, longboard, planche de stand up paddle ou de kitesurf… Le support peut accueillir n’importe quel type de board jusqu’à 7 kilos. Les tiges sont dotés d’un renfort en mousse afin de ne pas abîmer le matériel. De plus, vous ne serez pas gêné lors du pédalage puisque le surf rack possède un déport permettant à la planche de ne pas être trop proche de votre monture ni de vos jambes.

Une remorque pour le kitesurf et les planches à voile

Autre tendance de l’été, mais qui demande un matériel plus encombrant, le kitesurf. Pas de panique, il existe aussi des solutions pour transporter facilement tout son équipement à vélo.

L’option surf rack est possible. Les ailes et le harnais sont généralement fournis avec un sac de transport à mettre dans le dos. Caler la planche et les barres sur le support vélo est ensuite assez facile.

Un surfeur avec sa planche à bicyclette
© Richard Masoner – Flickr

Une solution néanmoins limité si l’on veut amener des accessoires supplémentaires. D’autant que pour être sur d’être opérationnel, mieux vaut prévoir au moins 2 ailes pour s’adapter à la force du vent ! Pour un transport optimal, il faudra se tourner vers une remorque pour vélo, comme la une remorque Y-FRAME cargo pour vélo. Ainsi, vous pourrez déposer tout votre matériel sans aucun problème et vous rendre sur la plage sans difficultés. Cette solution conviendra également aux amateurs de funboard ou windsurf qui auront plus de place pour transporter mâts, voiles, flotteurs, wishbones, harnais et ailerons.

carriole pour transporter kitesurf à vélo

Les sacoches modulables

Ultime solution, utiliser des sacoches adaptables comme les sacoches Bakkie. Ce type de sacoches s’adapte au volume du bagage et permet de transporter des objets volumineux comme des boards de surf ou de kitesurf.

>> A LIRE AUSSI : transformer sa bicyclette en vélo cargo avec la sacoche Bakkie

La sacoche Bakkie en l’occurrence, se compose d’un sac étanche et d’un système d’accroche à sangle. Elle peut supporter jusqu’à 20 kilos de chargement. Conçue avec des matériaux robustes et durables, elle vous sera tout aussi utile l’été que le reste de l’année pour une utilisation quotidienne.

Et puis il y a ceux qui mélangent tout en utilisant une aile de kite pour faire avancer le vélo… Et ça marche ! A l’avenir si vous tombez sur un vélo abandonné au milieu d’un chemin, levez les yeux au ciel pour voir s’il n’y a pas un cycliste en train de planer quelques mètres plus haut…

[Article publié le 17 août 2012 et remis à jour le 5 août 2019]

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


banniere_Kryptonite_201908
banniere_Hovding_2019

Qualité de l'air