Transporter son matos de kitesurf à vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Transporter son matos de kitesurf à vélo

Le kitesurf est très tendance et le vélo aussi ! Cela tombe bien puisque il est tout à fait possible de se rendre sur son spot favori à vélo avec son matériel de kitesurf. Les ailes sont généralement fournies avec un sac de transport à mettre dans le dos et il existe des porte surfs pour vélo qui peuvent très bien servir de porte kitesurf pour vélo.

Le matériel de kite surf est certes plus facile à transporter qu’une planche de fun + mat + voile + wishbone mais si on veut être sur d’être opérationnel, il faut prévoir au moins 2 ailes pour s’adapter à la force du vent ! Vous pouvez donc mettre une voile supplémentaire soit dans votre caddie à provision ou même 2 ailes supplémentaires dans une remorque Y-FRAME cargo pour vélo.

carriole pour transporter kitesurf à vélo

Il y a encore la solution maison si vous êtes bricoleur comme ce kite surfeur passionné qui explique sur son blog comment fabriquer une remorque pour vélo pour transporter son matériel de kite surf. Il propose même plusieurs modèles, on sent le passionné toujours à la recherche d’amélioration pour promouvoir ce transport écologique !!! son site : http://saucisseman.free.fr/remorque.htm

Et puis il y a ceux qui mélangent tout en utilisant une aile de kite pour faire avancer le vélo …. Et ça marche ! A l’avenir si vous tombez sur un vélo abandonné au milieu d’un chemin, levez les yeux au ciel pour voir s’il n’y a pas un cycliste en train de planer quelques mètres plus haut …

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo