Test du porte-vélos VAE Almada Work-E VC-C07 de XLC

Publié par 
Cléa D'Hondt,
le 
Conseils vélo, Matériel vélo, Matériel vélo transport

Partager

Test du porte-vélos VAE Almada Work-E VC-C07 de XLC

Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas comment déplacer leurs vélos électriques, XLC a développé un porte-vélos ergonomique, spécialement conçu pour les personnes voulant se déplacer en vacances avec leurs vélos électriques. La période des grandes vacances arrive, ce nouveau porte-vélos permet de rendre plus pratique et agréable votre transport. Fabriqué pour transporter deux vélos électriques, pour un poids total de 60 kg, ce porte-vélos sera le nouvel allié de vos voyages !

Un porte-vélos pour vélos électriques par XLC !

Nous avons eu la chance d’essayer le porte-vélos Almada Work-E VC-C07 afin de nous balader pour découvrir de nouveaux chemins. Dès la première utilisation, nous comprenons tout de suite comment placer le porte-vélos et comment placer le vélo dessus. Il est très simple d’utilisation, on voit qu’il a été pensé pour convenir à tout le monde.

Le bouton " Open " afin d'ouvrir plus facilement la pince du porte-vélos


Le premier test a été fait avec un vélo électrique en col de cygne. Grâce à la forme de son cadre, on a bien pu tester l’accrochage des pinces du porte-vélos. D’ailleurs, pas besoin de tourner une molette comme d’autres porte-vélos sur le marché pour le déverrouiller. En effet, il suffit d’appuyer sur un petit bouton derrière la pince et elle s’ouvre toute seule ! Plus de poignet cassé et de perte du temps, super pratique pour un usage quotidien !

Les pinces se tournent très facilement pour bien placer et serrer le vélo. Justement, le fait d’avoir essayé un vélo en col de cygne nous a permis de nous rendre compte qu’il est facile de déplacer les pinces quand nous n’avons pas une barre de cadre haute. Rien ne gêne si nous voulons mettre un autre vélo devant.

>> RETROUVEZ NOS CONSEILS POUR CHOISIR VOTRE PORTE-VELOS

Il n’a jamais été aussi simple de transporter ses vélos électriques !

Il est très simple de monter un vélo sur l’Almada, car il est muni d’une rampe de chargement afin de monter notre vélo en toute légèreté. C’est une fonctionnalité fortement appréciée, plus besoin de se casser le dos à porter son vélo ! Surtout son vélo électrique ! Cette rampe peut d’ailleurs être achetée séparément, si vous souhaitez garder votre porte-vélos actuel.

Le serrage des roues est facilité par la sangle et ses crantages très robustes

Les rails ont été pensés pour accueillir des vélos électriques qui ont souvent une largeur de pneus plus importante que des pneus de vélos musculaires. Nous ne sommes pas obligés de forcer sur les roues pour que les roues tiennent dans les rails. Une fois le vélo bien placé dans les rails et tenu par la pince, nous avons juste à serrer les sangles sur les roues pour mettre le vélo en sécurité. Les sangles se serrent très bien grâce à leur crantage.

Après avoir roulé en voiture avec le vélo sur le porte-vélos, même dans sur des terrains qui secouent un peu, nous n’avons eu aucune marque de frottement sur le vélo. Tous les composants du porte-vélos ont été travaillés afin de ne pas abîmer la peinture du vélo. Nous n’avons pas besoin de rajouter un torchon pour protéger son vélo quand nous l’accrochons avec les pinces. Nous voyons que tout a été bien pensé par XLC.

Un porte-vélos qui ne prend pas de place : parfait pour partir en vacances !

Un grand plus pour ce porte-vélos, surtout si vous partez longtemps en voyage, c’est qu’il est possible de l’utiliser comme pied d’atelier ! En effet, vous pouvez accrocher votre vélo grâce à la pince et faire vos besoins en mécanique n’importe où et n’importe quand !

Pour faire le basculer et ainsi ouvrir le coffre, il suffit d’appuyer avec le pied sur la pédale en dessous du porte-vélos afin de le faire basculer en toute simplicité et sécurité.

Le porte-vélos peut se basculer grâce à une pédale

 

Le plus de ce porte-vélos, ce que l’on a trouvé très pratique dès le début du test, est le fait qu’il soit pliable. Pour une famille nombreuse qui souhaite toujours l’avoir sous la main, c’est vraiment top ! Il se plie et se déplie très naturellement, sans forcer et sans risque d’abîmer quoi que ce soit. Il est très ergonomique et se place parfaitement dans la voiture ou dans le garage, grâce à sa petite place.

Un porte vélo pratique qui se plie et ne prend pas de place !

Globalement, on retiendra la facilité d’utilisation de ce porte-vélos et son ergonomie. Habitant en ville, nous ne sommes pas obligés de toujours le garder sur la voiture par problème de montage ! Il se fixe parfaitement à la boule d’attelage et se plie en 1’ pour se ranger dans la voiture. Tout le monde peut l’utiliser et comprendre son fonctionnement ! L’autre gros point positif de ce porte-vélos est le fait que nous n’avons plus à porter notre vélo pour l’accrocher dessus, la rampe de chargement est devenue indispensable à chaque utilisation !

 

>> D’AUTRES TESTS DE XLC SONT DISPONIBLES ICI : Remorque véloSacoches étanches de vélo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils et Actu Vélo

📬 Toutes les deux semaines, je reçois une news complète autour de la petite reine : conseils, itinéraires, actualité
 

Catégories

Qualité de l'air