Appel à témoignages : des vacances à vélo plutôt qu’en voiture

Publié par 
Fannie ,
le 
Accueil, Interviews / portraits, On parle de vous

Partager

Appel à témoignages : des vacances à vélo plutôt qu’en voiture

Récemment, vous avez choisi le vélo plutôt que la voiture pour les grandes ou les petites vacances ? Cyclotourisme au long cours, déplacements cyclables en famille, expéditions à la journée ou sur quelques jours en vélo électrique ? Citycle veut savoir pourquoi et comment vous avez troqué la voiture pour le vélo durant vos vacances. Nous vous proposons de témoigner à propos de vos vacances à vélo.

En vacances, vous avez troqué la voiture pour le vélo ? Témoignez

Ces derniers mois, l’engouement pour le vélo augmente sans cesse et nous en sommes très heureux. Le plus il y a de cyclistes, le plus il y aura d’infrastructures et le plus il y aura d’infrastructure, le plus il y aura de cyclistes. Un beau cercle vertueux comme une roue de vélo. Et si le vélo, c’est souvent pour le vélotaf ou pour les courtes balades du dimanche, vous êtes de plus en plus nombreux à choisir le vélo plutôt que la voiture pour vos vacances, que ce soit pour quelques jours ou pour tout votre congé.

Dites-nous tout sur votre expérience du vélo en vacances en nous envoyant votre témoignage écrit par mail à l’adresse suivante : media@citycle.com. Votre texte devra comporter le plus d’informations possibles pour pouvoir enrichir votre participation ; photos et vidéos sont les bienvenues pour illustrer vos propos.

logo velo plus que voiture

A gagner, un bon d’achat de 50 euros** chez l’un ou l’autre de nos sites partenaires pour les articles qui seront publiés. Vous pourrez alors choisir entre :

Lecyclo.com, spécialiste des accessoires vélo urbains et cyclotourisme
Cycletyres.fr, spécialiste en pneus vélos, notamment route et VTT

Lors de l’envoi de vos documents par mail, merci d’indiquer votre consentement* à être publié sur notre blog et tous nos autres supports de communication (réseaux sociaux comme Facebook et Twitter).

* Si la photo (ou vidéo) comporte plusieurs sujets ou qu’il s’agit d’une autre personne que vous, merci d’indiquer le consentement de celle(s)-ci à être publiée(s). Les photos avec des enfants devront être accompagnées d’un accord écrit par mail des parents pour être publiées.

** Un seul bon d’achat par publication, valide 6 mois (non renouvelables) sur l’un des deux sites cités.

Appel à témoignage : choisir le vélo plutôt que la voiture en vacances

Vous avez utilisé le vélo plutôt que la voiture en vacances, mais vous ne savez pas par où commencer pour décrire votre aventure cyclable ? Voici quelques questions fréquentes de nos lecteurs et de notre équipe de rédaction :

  • Décrivez-nous où et quand vous êtes partis en vacances, et à partir de quand avez-vous pris le vélo
  • Dites-nous combien de personnes étaient avec vous, et leurs âges respectifs
  • Qui a suggéré de troquer la voiture pour le vélo ? Y a-t-il une(e) cycliste aguerri(e) parmi vous ou êtes-vous tous débutants à vélo ?
  • Décrivez un peu votre itinéraire, celui qui était prévu et celui que vous avez réellement fait à vélo
  • Etes-vous partis de la maison à vélo ? Sinon, comment avez-vous transporté vos vélo ?
  • Recommenceriez-vous ? Si oui, pourquoi, quel fut votre plus beau moment de vacances à vélo ? Sinon, pourquoi ?

Guide de rédaction de l’appel à témoignages

Le témoignage sera publié sur ce site et apparaîtra pendant quelques semaines en Une du blog. Par la suite, il demeurera accessible pendant de années dans notre rubrique Interviews et Portraits.  Plusieurs milliers de lecteurs cyclistes liront vos témoignages sur vos aventures cyclables.

Nous vous demandons donc de respecter ces quelques modalités de rédaction dans votre témoignage :

  • L’article doit contenir 400 mots minimum ;
  • Si possible, structurez votre témoignage en quelques paragraphes ;
  • Nous ne publierons pas les insultes ni les propos injurieux, politiques ou religieux ;
  • Si vous avez un blog sur le vélo, vous pouvez y insérer un lien vers la page d’accueil ;
  • Accompagnez votre témoignage de cyclistes de photos/vidéos, si vous en avez et si vous le souhaitez.

En nous envoyant votre texte, vous nous autorisez à y apporter certaines retouches indispensables. En retour de quoi nous vous assurons que nous n’en dénaturerons pas le contenu. Veuillez noter également qu’une sélection sera faite parmi les articles reçus et que seuls les meilleurs seront publiés. La rédaction de Citycle se réserve le droit de ne pas publier un article sans avoir à en justifier le motif.

Finalement, n’hésitez pas à participer à l’un de nos précédents appels à témoignage, toujours ouverts :

Voici notre premier article publié : Agnès témoigne des raisons de son voyage à vélo.

[article publié le 8 novembre 2011 et mis à jour le 7 août 2020]

Partager

2 comments

  1. Bonjour,
    Je suis velotaffeur 12mois/an et petit cyclovoyageur car le velo et les transports en commun ne font pas bon menage; je ronge mes freins… .
    Cyclistement

    1. En effet, nous déplorons également la difficulté de prendre le train avec son vélo en France, et de plus en plus partout en Europe. Espérons que la tendance changera, grâce au nombre accru de cyclistes et aux demandes répétées des associations cyclistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air