Comment bien attacher son vélo ?

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Conseils pratiques, Conseils vélo, Sécurité

Partager

Comment bien attacher son vélo ?

Pratique pour aller rapidement faire ses emplettes, le vélo est un moyen de déplacement rapide et économique. Mais attention entre deux courses à ne pas vous faire dérober votre deux-roues. Pour éviter cela, mieux vaut toujours bien l’attacher… On vous explique comment !

Lorsque les fêtes approchent, tout le monde se presse pour aller faire ses courses. Dans cette course contre la montre, piétons et automobilistes envahissent les rues… de quoi se retrouver dans un tumulte mouvementé et stressant surtout lorsque les bouchons s’en mêlent. Heureusement, pour nous aider à éviter tout ce chahut, la petite reine est là.

Protégez votre vélo

Rapide et des plus pratiques, elle nous permet de faire un saut rapidement à l’épicerie du coin tout en arrivant à l’heure à la maison… Mais voilà, au moment où nous laissons notre vélo pour aller faire nos courses, celui-ci peut être la cible de voleurs. Il faut veiller à bien le sécuriser avant de le laisser et pour ce faire, rien de tel bien sûr qu’un bon antivol.

Vous êtes déjà équipé ? C’est super ! Mais attention, il y a des méthodes à suivre et des choses à ne pas faire : il ne suffit pas d’installer son antivol au hasard pour sécuriser parfaitement son vélo…

Les méthodes à suivre

Tout d’abord, veillez à toujours attacher votre vélo à des poteaux de plus de 2m de haut. Les barrières carrées et fermées sont également parfaites contrairement aux poteaux à hauteur du bassin qu’il faut absolument éviter. Ces derniers permettent de soulever et de faire glisser le vélo beaucoup trop facilement.

1Ensuite attachez les bonnes parties de votre monture. Vous pouvez utiliser un antivol U pour accrocher le cadre au point fixe. N’hésitez pas à vous servir en plus d’une chaîne ou un câble afin de fixer les deux roues et le cadre au point fixe. En cas de câble trop court, mieux vaut alors sécuriser sa roue avant.

 

2Vous pouvez également vous servir du U pour sécuriser la roue avant et assurer la protection de la roue arrière et du cadre grâce à une chaîne.

 

 

5Si vous disposez uniquement d’un antivol en U, vous pouvez retirer la roue avant et l’attacher avec la roue arrière et le cadre au point fixe. Vous pourrez le faire à condition bien sûr de d’être équipé d’une roue avant avec axe à serrage rapide.

 

Ce qu’il ne faut pas faire

3Évitez à tout prix d’attacher votre vélo avec un seul câble car vous pourrez dire au revoir à votre vélo en un simple coup de pince.

 

A ne pas faire également : ne sécuriser qu4e votre cadre car même avec un très bon antivol, vos roues ne seront pas protégées.

 

 

6

Évitez enfin de n’accrocher qu’une seule de vos roues au point fixe, notamment la roue avant qui est souvent la plus facile à démonter. Vous risquerez ainsi de vous retrouver avec uniquement cette roue attachée à l’antivol.

 

Vous voilà donc fin prêts. Alors au moment d’aller faire vos courses, pensez à enfourchez votre monture et surtout n’oubliez pas votre antivol. Et si vous ne savez pas lequel choisir, Kryptonite vous propose un tableau pour vous aider à déterminer quel niveau de sécurité il vous faut selon votre utilisation :

choix-d-antivol

Source : Lecyclo.com

Partager

comparateur Antivol velo

8 comments

  1. Pingback:Comment bien attacher son vélo – Objets Trouvés

  2. Bonjour ! Antivol –> vol ==> 1) utilité d’une législation pénalisante assez dissuasive pour dissuader les vols de matériels « verts » . Ces vols de matériels « verts » seraient un critère aggravant ! 2) les assurances seraient ainsi plus accessibles et plus « assurantes » . Sans lois pénalisantes , les assurances deviennent une excuse pour les voleurs , qui ne manqueront pas . Sinon , investir dans du matériel (vélo , équipement ,…) exposé au vol « facile » est dissuasif ou risqué !
    Votre site est bien informatif et sociétalement intéressant ! Merci à vous ! D.K

  3. Pingback:Les services Kryptonite pour ses antivols vélo - Citycle

  4. Pingback:Antivol de cadre : sécuriser facilement le vélo - Citycle

  5. Le meilleur antivol est d’avoir un vélo pourri 🙂

  6. Pingback:Lutter face aux vols de vélos - Citycle

  7. Et pour ça, vous conseillez quel équipement ? #antivol #sécurité

    1. Bonjour Florent. Nous vous recommandons de choisir un antivol haute sécurité pour votre cadre ainsi qu’au moins deux antivols complémentaires pour sécuriser vos roues. Vous retrouverez un large choix de protection pour votre vélo sur notre site : https://www.lecyclo.com/velo/securite/antivol-velo.html Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air