Pourquoi choisir un antivol de cadre pour protéger votre vélo

Publié par
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Conseils, Conseils pratiques
Partager
Pourquoi choisir un antivol de cadre pour protéger votre vélo

Très utilisé par les Hollandais, l’antivol de cadre se révèle être un moyen efficace pour sécuriser son vélo de manière rapide et simple lors d’arrêts courts. On vous en dit plus sur cette protection du vélo !

L’antivol de cadre bloque la roue du vélo

Appelé fer à cheval, bloque-roue ou encore antivol fixe, l‘anti-vol de cadre est un accessoire très apprécié des Hollandais. Pas besoin de sortir le gros anti-vol lors d’arrêts minutes ! Il est idéal lorsque vous allez, par exemple, chercher le pain ou faire des courses rapides. En effet, petit et discret, il se verrouille rapidement en un tour de clé pour permettre de bloquer la roue arrière. Il limite ainsi la possibilité de s’enfuir sur votre vélo ou de le subtiliser en le portant. Notamment pour un vélo cargo ou biporteur qui sont lourds et imposants. A noter que si quelqu’un tente de l’ouvrir sans la clé, cela cause des dommages importants sur le vélo.

Les avantages de la protection du vélo de l'antivol de cadre

Simple à utiliser, l’antivol de cadre constitue donc une bonne sécurité. Lorsque couplé avec une protection en U, un câble ou bien une chaîne comme le Pro Tectic 4960 d’Abus, il devient très efficace pour attacher correctement votre vélo à du mobilier urbain afin de le préserver d’intentions malveillantes.

Les câbles et chaînes à coupler à l'antivol de cadre

Une protection toujours prête à l’emploi

Pas besoin de se préoccuper de ranger l’antivol de cadre. Il se fixe sur les haubans du vélo au niveau des trous filetés. Si votre monture n’en dispose pas, vous avez toujours la solution des bandes de serrages avec colliers de fixation à installer sur vos haubans. La anse de l’anti-vol pourra alors passer à travers la roue pour la bloquer au moment du verrouillage. Les colliers universels s’installent rapidement sans outils sur les haubans et fixent l’antivol avec des rondelles et des boulons.

Colliers de serrage pour fixer antivol sur vélo sans trou fileté

Comment fixer un anti vol de cadre sur le véloLa fermeture se fait à l’aide d’une clé. Vous avez d’ailleurs la possibilité de choisir pour une clé prisonnière. Vous pouvez conserver la clé sur l’antivol lorsqu’il est ouvert. La clé prisonnière reste alors dans la serrure. Ce qui implique que vous pouvez rouler sans aucune gêne avec l’anti-vol ouvert. De quoi encore plus faciliter le verrouillage puisque votre aanti-vol est toujours prêt à l’emploi. Sans compter que vous n’aurez plus à ranger et chercher votre clé. Encore plus pratique !


A LIRE AUSSI >> Transformez votre chaîne vélo en antivol !

Partager

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pourquoi choisir un antivol de cadre pour protéger votre vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Elessar
Invité

Sauriez-vous s’il existe des antivols de cadre qui pourraient se fixer sur le trou fileté de la petite barre de support du garde-boue ? Contrairement aux trous filetés dans les haubans, celui-ci est en effet présent sur tous les vélos !

wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air