Tromper des voleurs de vélo

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Conseils, Conseils pratiques
Partager
Tromper des voleurs de vélo

Face à l’augmentation des vols de vélo, certains ont trouvé des parades insolites pour tromper les voleurs…

Voilà une nette augmentation ! L’usage du vélo en ville se répand de plus en plus en ville. Une très bonne chose certes, sauf qu’avec cette nouvelle tendance, les vols de vélos ont eux aussi connu un boom. Dans les capitales européennes, on ferait face à ce triste phénomène toutes les 5 minutes. Fait avéré ou exagération ? En tout cas, certains ont décidé de réagir !

Le piège de la tentation

S’intéressant également aux cycles, la marque automobile tchèque Škoda a trouvé un moyen assez original pour attirer l’attention du public sur la recrudescence des vols de vélos en Europe… un championnat européen de vol de bicycletteDrôle d’idée direz-vous ! Et pourtant, cela a permis de voir à quel point les vélos sont devenus des objets de convoitise à notre époque. En caméra cachée, on découvre ainsi des personnes qui se laisseraient bien tenter par des vélos déposés sans antivol dans des grandes villes telles qu’Amsterdam, Prague ou encore Rome. Une tentation à laquelle il est difficile de résister comme allez pouvoir le constater sur cette vidéo :

Le vélo électrochoc

D’autres ont mis en place une technique électrisante pour dissuader les voleurs. Après avoir installé un système électrique sur le vélo, les piégeurs l’ont laissé dans la rue. Rapidement, on voit bien qu’il semble difficile de résister aux charmes de la petite reine mais attention toutefois, le prix à payer risque d’être plutôt… déstabilisant !

N’oubliez pas que la meilleure façon de lutter contre les vols de vélo reste une bonne accroche. Retrouvez tous nos conseils pour bien attacher votre vélo.

Sources :

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Tromper des voleurs de vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo