Garer son vélo en toute sécurité grâce aux abris automatisés

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
Garer son vélo en toute sécurité grâce aux abris automatisés

Marre de se faire voler son vélo et de toujours s’inquiéter de l’endroit où garer son deux-roues ? Lille a trouvé la solution :  l’abri de vélo automatisé et sécurisé.

Le premier abri à vélo vient d’être inaugurer à Haubourdin par les services de transport lillois, Transpole. Cet abri est conçu pour garder votre vélo en toute sécurité; automatisé et protégé, celui-ci se trouve au jardin public d’ Haubourdin.

D’ici quelques années, 2014 plus précisément, on pourra voir 28 de ces dispositifs faire leur apparition dans la métropole. Ils pourront stocker de 18 à 68 vélos et seront réservés uniquement aux abonnés V’Lille en Location Longue Durée. Les abonnés Transpole et TER Nord-Pas-de-Calais auront également accès aux abris pour leurs vélos personnels.

Chaque garage à vélo sera doté du système de vidéo protection complet, d’un système d’alarme contre les intrusions et même d’un compresseur qui permettra le gonflage des pneus à l’intérieur du parking.

Lille fait preuve d’une belle initiative éco-mobile et on espère que d’autres villes suivront son chemin.

Source:

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Garer son vélo en toute sécurité grâce aux abris automatisés"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Thygo
Invité

Pour ma part je me déplace à vélo pour plusieurs raison, dont une qui est que c’est un moyen non polluant. Si les garages le sont, ce côté là n’est plus respecté de part le besoin d’électricité qui est, ne l’oublions pas quand même, une énergie polluante.

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo