L’accessoire pour être connecté à vélo: La coque pour Smartphone

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Matériel pour le confort, Matériel vélo

Partager

L’accessoire pour être connecté à vélo: La coque pour Smartphone

Depuis 2005, TigraSport essaie d’innover et de faire correspondre ses produits aux besoins grandissants des clients. L’entreprise a axé son industrie sur l’utilisation des nouvelles technologies dans le monde du cyclisme.

Au premier trimestre 2012 en France, 19.4 millions d’individus âgés de 15 ans et plus étaient équipés d’un smartphone; ce nombre a augmenté de 49% en un an. Suite à cette essor qui touche la planète entière, TigraSport a décidé de créer une gamme de produits permettant d’utiliser ces appareils à vélo: la gamme iBikeConsole.

Ces accessoires vous permettront de fixer votre smartphone sur votre vélo et vous donneront même la possibilité de le recharger en roulant.

Le système est bien sur compatible avec l’iPhone mais également ces concurrents majeurs depuis quelques temps les Samsungs Galaxy.

Simplicité et efficacitéFixation smartphone galaxy 2 vélo

La coque iBikeConsole a été conçue pour simplifier la vie des cyclistes. Avec cet équipement,vous n’aurez plus besoin de vous arrêter pour sortir votre téléphone de votre poche ou de votre sac; il sera à portée de doigts.

Son système de fixation permet une utilisation simple et rapide. Celle-ci offre à son propriétaire un axe de rotation à 360 degrés sans outils; une fois fixé, il suffira de tourner le smartphone dans le sens souhaité.

L’attache s’installe sur le guidon ou la potence du vélo; elle est compatible avec les tubes dont le diamètre est compris entre 20 et 28 mm.

support_pour_velo_pour_galaxy_4support_pour_grand_telephone_pour_guidon_telephone coque-iphone-5-sur-guidon-de-v-lo_full

Le boîtier de protection a été étudié pour qu’il n’y ait aucune restriction d’utilisation. En effet, celui-ci laisse un accès au bouton d’allumage de l’appareil et dispose d’une ouverture évitant ainsi de cacher l’objectif du smartphone. Un accès a même été pensé pour pouvoir charger le portable grâce à des équipements spécifiques comme la BikeCharge ou l’E-Werk.

La coque est équipée d’une membrane laissant toutes ses fonctionnalités tactiles au Smartphone.

Grâce à tout cela, ce support vélo pour smartphone rend accessible tous les avantages d’une telle technologie même pendant votre balade à vélo.

Une résistance à toute épreuve

Les concepteurs de l’iBikeConsole n’ont pas seulement misé sur l’accessibilité de son accessoire, celui-ci dispose également d’une grande résistance ce qui permet une utilisation sans risque et sans crainte.

support pour samsung galaxy 2 à vélo étanche

Le moule en silicone fourni avec l’équipement rend le support étanche au liquide et assure également une protection contre la poussière. Le smartphone peut donc être utilisé dans toutes les conditions et sur tous les terrains.

La matière de ce moule supportera les chocs et les collisions engendrés par l’irrégularité de la route ou par une chute. Pour éviter toutes sorties malencontreuses du téléphone hors de la coque, des fermetures ont été disposées de chaque côté du support afin de consolider le système.

TigraSport a bien compris les nouvelles attentes des cyclistes férus de nouvelles technologies et a su s’adapter à leurs besoins. Ce support leurs permet d’avoir un compteur, un GPS, un téléphone, une montre et bien d’autres fonctionnalités apportées par le smartphone, à portée de main.

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo