Téléphone à vélo : le support smartphone Zefal

Publié par 
Jean-Baptiste Lasserre,
le 
Accueil, Matériel pour le confort, Matériel vélo

Partager

Téléphone à vélo : le support smartphone Zefal

Vous êtes amateur de balades bucoliques à vélo et vous ne voulez pas vous couper des bienfaits de la technologie ? Voici la solution : le support et la coque pour smartphone ! Et dans ce domaine, la marque française Zefal en connait un rayon. Grâce au support smartphone Zefal, vous pourrez pédaler tout en gardant votre GPS ou votre application de rando favorite sous les yeux. Et ce quel que soit le modèle de votre téléphone mobile.

Zefal, des supports pour tous les téléphones

Premier fabricant mondial d’accessoires pour vélo, la marque implantée dans le Loiret propose des supports pour smartphone depuis 1880 ! Des premiers vélocipèdes, Zefal a su s’adapter à son époque et à l’évolution de la bicyclette pour proposer aux cyclistes les équipements les plus adaptés à leur pratique.

Et en particulier aux cyclistes connectés pour qui le smartphone est devenu un outil indispensable à chaque sortie. Du cycliste urbain qui arpente au quotidien les rues de sa ville au sportif qui veut garder un œil sur ses performances, en passant par le voyageur à vélo navigant à la carte ou au GPS. Chaque pratique trouve aujourd’hui dans le smartphone une utilisation complète, devenue quasi indispensable.

Quelle que soit la marque ou la taille de son smartphone, Zefal propose des supports adaptés pour tous les vélos. Positionnés sur le guidon, ces portes téléphones sur cintre permettent d’utiliser son smartphone à vélo et de rester tout le temps connecté !

L’attache Z-Bike Mount

La plupart des supports pour smartphone de la marque Zefal sont équipés de la même technologie : le support Z-Bike Mount. Cette attache, conçue pour recevoir une coque Zefal maintiendra le téléphone même sur les routes les plus accidentées. Elle s’installe rapidement sur le guidon du vélo grâce aux quatre joints toriques, qui la rendent également facilement amovible.

L'attache Zefal Z-Bike Mount

Z-Console, le support smartphone Zefal adapté

Le support smartphone Zefal Z-Console pour iPhone et SamsungL’incontournable gamme de support de téléphone de la marque est sans conteste la Z-Console. Spécialement conçu pour accueillir un smartphone derrière génération, les modèles de support Z-Console sont déclinés pour les iPhone 4, 4S, 5, 5S et 5C, iPhone 7, iPhone 7+, iPhone X, Samsung S4 et S5, ainsi que les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge.

Il se compose de l’attache Z-Bike Mount ainsi que d’une membrane optique faisant office de housse de protection transparente et permettant la navigation tactile. Petit bonus, ce système permet une rotation du téléphone à 360°. Vous pourrez alors positionner votre appareil en portrait ou en paysage, selon vos préférences et vos besoins. Le support Zefal dispose également d’une ouverture à l’avant et à l’arrière afin de pourvoir utiliser les caméras frontales et dorsales, ainsi que la prise casque et les boutons d’accueil. Ne craignez pas non plus d’abîmer votre téléphone pendant le trajet. La console est totalement étanche et protège du mauvais temps. Elle est également résistante aux chocs. L’attache Z-Bike, qui se fixe en toute simplicité au cintre du vélo avec ses quatre joints toniques, vous permettra aussi d’installer le support sur un VTT, un vélo assistance électrique, un scooter ou une moto.

Et si le modèle de votre téléphone n’existe pas parmi les modèles de support Z-Console, vous trouverez quand même votre bonheur avec le support Z console universel. Ce support universel est ajustable en hauteur, en largeur et en épaisseur. Disponible en deux tailles, en M jusqu’à 74.5 mm, et en L jusqu’à 84 mm. Un support compatible avec la grande majorité des modèles de smartphones.

Les autres supports de Zefal

Si vous êtes en possession d’un iPhone 6, 6S ou 6+, optez pour un support Z Lite. Contrairement aux supports Z-Console, l’attache se fixe sur le cintre ou la potence du vélo grâce à un collier de serrage. Mais vous trouverez les mêmes fonctionnalités : housse de protection tactile et rotation à 360°.

Avec le Z Handlebar Mount, ajoutez au support, en plus de votre smartphone une GoPro© ou toute autre caméra à fixation à trois branches.

Si vous passez régulièrement du vélo à la voiture, le Z Car Mount est fait pour vous. En effet, ce support qui se fixe sur le tableau de bord ou le pare-brise de voiture est compatible avec les coques équipées du système Z Console, et vous permettra d’alterner entre votre deux-roues et votre véhicule à quatre roues.

>> A LIRE : Comment recharger son smartphone à vélo ?

Enfin, pour les cyclistes et notamment cyclovoyageurs qui se déplacent encore « à l’ancienne », vous trouverez aussi votre bonheur avec le porte carte Zefal Doomap. Un support étanche qui se fixe sur le guidon grâce à trois attaches autogrippantes, et qui protégera vos cartes papiers même sous les plus gros déluges.Le porte carte Zefal Doomap

Ces modèles de support smartphone Zefal seront très pratique pour écouter de la musique ou des podcasts, contrôler votre vitesse ou votre temps de voyage. Attention tout de même à rester vigilant aux autres usagers de la route et piétons. Avoir votre téléphone à porter de main en pédalant ne doit pas mettre en danger la vie des autres…

Partager

comparateur Antivol velo

2 comments

  1. Déjà testé avec l’iphone 4?
    Car maintenant que j’ai une autonomie potable, j’en cherche un pour mon iphone 4.

  2. Sympa, mais le support est quand meme un peu cher…
    moi, j’ai installé un petit Garmin, un vrai régal, et je laisse l’iphone dans ma poche, gare au vol…bonne journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air