Téléphone à vélo : le support smartphone pour cycliste, z-console

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Conseils, Matériel

Partager

Téléphone à vélo : le support smartphone pour cycliste, z-console

Vous êtes amateur de balades bucoliques à vélo. Pourtant vous ne voulez pas vous couper des bienfaits de la technologie. Voici la solution : le support smartphone Z-Console de Zefal ! Positionnez le support sur le guidon de votre vélo et vous pourrez ainsi pédaler tout en restant connecté. Ce porte téléphone sur cintre permet d’utiliser son téléphone à vélo. Pédalez en gardant sous les yeux votre GPS ou autre appli présente sur le téléphone.

Z-console, le support smartphone pour iPhone

Support smartphone pour cyclisteLe Z-Console a été spécialement conçu pour accueillir un iPhone4, 4s, 5, 5c, et 5s. Vous pouvez ainsi utiliser toutes les applications des smartphones, comme la fonction GPS, à vélo en toute sécurité. Spécialement pensé pour smartphone, le support est doté d’une membrane optique qui permet la navigation tactile. Il est rotatif à 360°, pour une utilisation portrait comme paysage. Il dispose également de toutes les ouvertures nécessaires pour les caméras frontales et dorsales du téléphone, pour la prise casque et pour les boutons d’accueil.

C’est un produit tellement pratique pour écouter de la musique, contrôler votre vitesse et votre temps de voyage, surfer sur le net, ou tout simplement téléphoner tout en pédalant. Attention tout de même à rester vigilant aux autres usagers de la route et piétons. Avoir votre téléphone à porter de soi en pédalant ne doit pas risquer votre vie.

Ne craignez pas d’abîmer votre téléphone en pédalant. La console est étanche. Vous pouvez ainsi vous servir de votre téléphone même par mauvais temps. Elle est également résistante aux chocs. Le support se fixe en toute simplicité au cintre du vélo grâce à l’attache iBikeConsole. Une fixation qui existe également pour moto ou VTT.

Les applications utiles pour cyclistes

Il existe de nombreuses applications très utiles pour suivre ses performances, quelle que soit l’activité sportive. Il en existe une spécialement pour cyclistes, BikeBrain. Cette application très complète permet, entre autres, de connaître votre vitesse, d’enregistrer votre trajet, votre position, etc.

De plus, pouvoir visualiser l’écran de votre smartphone en pédalant permet d’activer des fonctions comme le GPS ou des services de fitness, présents sur tous iPhone. La prise d’alimentation de l’appareil est également libre d’accès sur le support. Vous pouvez, si vous le souhaitez, recharger votre téléphone à vélo. C’est possible grâce au chargeur E-werk.


Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Téléphone à vélo : le support smartphone pour cycliste, z-console"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
le Pierrot
Invité

Sympa, mais le support est quand meme un peu cher…
moi, j’ai installé un petit Garmin, un vrai régal, et je laisse l’iphone dans ma poche, gare au vol…bonne journée…

Baf
Invité

Déjà testé avec l’iphone 4?
Car maintenant que j’ai une autonomie potable, j’en cherche un pour mon iphone 4.

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo