Dutch perfect : des pneus ultra résistants

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Dutch perfect : des pneus ultra résistants

Dutch Perfect est une marque hollandaise de pneus. Cette marque propose une large gamme de pneu qui permet à chacun de trouver celui qui lui convient.


La particularité de cette marque est de proposer des pneus qui sont protégés contre les crevaisons. Cette protection est due à une double couche de gomme. En effet, sous la bande de roulement de gomme résistante, une seconde couche de flexigomme très résistante renforce la première couche et évite toute perforation.

De plus, la couche inférieure de rupture, très résistante, permet de résister au agressions les plus dangereuses pour un pneu : les épines. Cette particularité permet au pneu de résister aux tessons de verre, punaise ou tout autre objet tranchant qui pourrait endommager le pneu et gâcher une promenade à vélo. Cette résistance aux crevaisons est efficace jusqu’à 100 kg de charge sur le pneu.

pneu velo dutch-perfect

Dutch Perfect innove aussi avec des pneus dont la résistance au roulement est moins grande que celle des autres marques. La résistance est annoncée comme étant 25% moins grande avec ce type de pneus qu’avec les autres marques. Cet avantage vient du fait que les matériaux de fabrication sont plus résistants, plus durs, et que la superposition des différentes couches de matières ont un effet sur l’adhérence du pneu sur la route.

Dutch Perfect offre une garantie d’un an après l’achat ou jusqu’au moment où la limite d’usure est atteinte. Ce type de pneu a une durée de vie plus longue que la moyenne des pneus. Cette longévité est due à la dureté des matériaux utilisés dans sa conception qui résistent mieux aux frottements occasionnés par la route.

Retrouvez la gamme Dutch Perfect sur le site LeCyclo.com

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo