Sacoches vélo Agu, la gamme bikepacking Venture

Publié par 
Emilie De Citycle,
le 
Accueil, Les grandes marques, Matériel vélo

Partager

Sacoches vélo Agu, la gamme bikepacking Venture

Depuis plus de 50 ans, la marque Hollandaise Agu accompagne les cyclistes dans leurs sorties urbaines et sportives à vélo. Des vêtements vélo aux sacoches, Agu propose des produits étanches, de qualité et aux prix abordables. De grandes gammes se dégagent des différents produits. Dont, notamment, la gamme de sacoches Venture de Agu pour le bikepacking. Des sacoches sportives étanches et bien pensées pour tous les voyageurs à vélo.

Sacoches Venture Agu pour cyclotourisme et bikepacking

La gamme Venture se compose d’une sacoche de guidon, une sacoche de selle, une sacoche de cadre et une sacoche sur tube horizontal. Sans oublier, la sacoche porte-gourde sur guidon. Pour garder son ravitaillement à portée de main lors des sorties gravel ou courses cyclistes. L’ensemble des sacoches équipées sur le vélo ne déséquilibre pas le cycliste et lui permet de ranger ses différentes affaires de bikepacking de façon astucieuse. Les sacoches Venture sont pensées pour tenir la distance et les aléas de la route lors de longs voyages à vélo. C’est pourquoi elles sont usinées en Polyester résistant 600-D hydrofuge avec des renforts en Hypalon sur les zones sensibles à l’abrasion.

Fort d’une volonté écologique et eco-responsable, le polyester utilisé est issu de recyclage. Un procédé qui fait partie de la GreenSphere de Agu. Et qui garantit la parfaite étanchéité des sacoches. Qu’est-ce que la GreenSphere ? Il s’agit d’un ensemble de produits Agu usinés à partir de matériaux écologiques ou recyclés, pour une fabrication saine.

Sacoches Venture Agu sur un vélo

>> A LIRE AUSSI : les marques sportives écolo et les EcoSport Awards

Des sacoches bikepacking ingénieuses aux fixations modulables

Qu’est-ce qui rend les sacoches Venture Agu différentes des autres sacoches bikepacking ? En plus de proposer les mêmes atouts que les autres grandes marques comme les sacoches Vaude, les sacoches Ortlieb ou  les sacoches Apidura, les sacoches Agu disposent de leur propre système de fixation intelligent qui permet une grande adaptabilité sur de nombreux vélos.

Sacoche de cadre Venture fixation modulableLa sacoche de cadre Venture, par exemple, proposée en différents volumes, dispose d’un système de fixation modulable. Des bandes velcro se fixent à différents emplacements le long d’une bande noire qui fait tout le tour de la sacoche. Vous laissant ainsi libre d’attacher la sacoche selon la géométrie de votre cadre.

À noter que cette sacoche dispose d’un emplacement pour laisser passer un système d’hydratation comme une poche à eau. Une innovation très ingénieuse car elle permet de dégager le dos du cycliste qui doit, sinon, porter un sac d’hydratation sur le dos s’il veut boire en roulant sur sentiers.

La sacoche sur cintre, quant à elle, se place à 3 cm du guidon pour laisser passer les câbles et fils de chargeurs vélo. Enfin, la sacoche de selle dispose d’une doublure amovible hydrofuge. Chaque sacoche a ainsi son petit truc en plus qui la rend fonctionnelle et utile lors de voyages à vélo.

>> A LIRE AUSSI : tout savoir sur le bikepacking

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air