Restrap : des sacoches haut de gamme cousues à la main

Publié par 
Sara Galvez,
le 
Accueil, Les grandes marques, Matériel vélo

Partager

Restrap : des sacoches haut de gamme cousues à la main

L’entreprise familiale Restrap est reconnue pour ses produits haut de gamme. Située dans un grand atelier dans le Yorkshire, elle fabrique principalement des sacoches pour le transport à vélo. Les sacoches Restrap sont entièrement cousues à la main et testées systématiquement par des professionnels.  

Restrap : des sacoches vélo cousues main dans le nord de l’Angleterre

La marque Restrap est née grâce à un passionné de vélo qui fabriquait lui-même ses sangles de pédales. Puis le concept de fabrication à la main d’accessoires vélo a pris de l’ampleur. Restrap s’est développée vers la création de sacoches haut de gamme pour le bikepacking et pour la ville. Restrap fabrique aujourd’hui l’ensemble de ses produits en interne, dans un grand atelier dans le Yorkshire en Angleterre. Chaque sacoche Restrap est cousue à la main grâce à une main d’œuvre locale. Chaque matériau est choisi avec le plus grand soin puis testé par des spécialistes. 

>>> A LIRE AUSSI : Les conseils de Restrap pour charger ses sacoches

Les sacoches haut de gamme de Restrap

Des sacoches pour les expéditions et le voyage à vélo

Pour le voyage en bikepacking, Restrap a mis au point la gamme CarryEverything dans laquelle vous trouverez des sacoches bikepacking de haute qualité. Comme son nom l’indique, les sacoches Carry Everything vous permettent de tout transporter : nourriture, affaires volumineuses, lourdes ou légères. La marque propose des sacs de guidon de plusieurs tailles avec une fixation simplifiée sans montures ni vis. Des sangles en nylon et un système de broches magnétiques permettent une stabilité irréprochable des affaires transportées. Pour le cadre, Restrap met à votre disposition des sacoches résistantes, 100% imperméables et équipées de fermetures éclair YKK. Des sacoches de selle ont également été conçues par les ingénieurs Restrap de manière à ne pas perturber l’aérodynamisme et la stabilité du vélo.  

Sacoche Restrap Carryeverything
Sacoche de la gamme CarryEverything © Restrap

Pour les amateurs d’Adventure Race, Restrap a sorti une gamme spécialement dédiée. Des fixations solides et particulièrement étudiées pour l’aérodynamisme constituent les sacoches parfaites pour cette pratique vélo. Puis, pour ceux qui préfèrent le cyclotourisme, vous trouverez des sacoches pratiques et durables dans la gamme Expédition, comme le sac fourche ou le sac rando. N’hésitez pas à compléter votre équipement Restrap par d’autres accessoires pour le voyage à vélo

>>> A LIRE AUSSI : Les remorques monoroue pour les cyclistes voyageurs 

Des sacoches pour tous les jours

La gamme City a été conçue pour les trajets quotidiens en ville. Les sacoches de cette gamme sont discrètes et légères, tout en étant ultra-résistantes. Elles vous permettent de transporter un petit encas ou des vêtements. Leur forme est faite de telle manière à ce qu’elles s’adaptent aussi bien sur un vélo classique que sur un vélo pliant. Vous trouverez par exemple la sacoche de selle City-Grand pouvant contenir 2L. Dans la gamme Utility, le sac à dos sub par exemple possède une capacité de 19 litres et contient une pochette pour ranger votre ordinateur portable. Des sangles croisées situées sur la partie extérieure du sac permettent de transporter un casque ou d’autres bagages supplémentaires. 

Sac-à-dos Sub Restrap
Sac-à-dos Sub de la gamme Utility © Restrap

La communauté Restrap testent les sacoches Restrap

L’engouement pour des produits de haute qualité, locaux et cousus à la main, a constitué une véritable communauté Restrap. Les amateurs de la marque racontent leurs aventures à vélo sur le blog Restrap. Certains parlent de leur expérience lors d’un voyage à vélo en solitaire, d’autres témoignent de leurs exploits de bikepacking en hiver. Les sacoches et accessoires sont ainsi testés dans toutes les conditions et commentés en détail. Des concours peuvent également être organisés avec un cadeau Restrap à la clé ! 

Utilisatrice de Restrap pour Bikepacking
Utilisatrice de © Restrap pour Bikepacking

>>> A LIRE AUSSI : Agu et sa gamme Venture pour le bikepacking

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils et Actu Vélo

 

📫 Toutes les deux semaines, je reçois une news complète autour de la petite reine : conseils, itinéraires, actualité

 

Catégories

Qualité de l'air