Hiplok : des antivols et chaînes vélo innovants et originaux

Publié par 
Morgane Stampfer,
le 
Accueil, Les grandes marques, Matériel vélo

Partager

Hiplok : des antivols et chaînes vélo innovants et originaux

Dans le cadre de notre dossier complet sur les antivols vélo, on vous présente la marque anglaise Hiplok, spécialisée en solutions de protection vélo. Elle propose plusieurs modèles d’antivols vélo adaptés aux besoins des vélotafeurs et des cyclistes urbains. Le mot d’ordre de Hiplok ? Allier praticité et sécurité. Créée et gérée par des passionnés du vélo, Hiplock a pour but de sécuriser le vélo contre les vols, en proposant des antivols vélo qui se transportent facilement sans vous gêner. De son antivol vélo à code en forme de collier de serrage à la chaîne antivol portable façon ceinture, Hiplock innove et œuvre pour le confort des cyclistes. Et la sécurité de leurs vélos !

La chaîne antivol ceinture Hiplok pour les cyclistes urbains

Chaîne antivol noire 75 cm portable sur cycliste Hiplok

La chaîne antivol ceinture de Hiplok est une belle innovation qui facilite la vie de nombreux cyclistes urbains. Deux modèles sont proposés par la marque anglaise : la chaîne antivol portable sur ceinture Lite et la version Original Superbright, entièrement réfléchissante. La ceinture antivol vélo Hiplok est une chaîne ultra facile à transporter. Cet antivol vélo Hiplok se porte à la taille comme une ceinture. Il se referme via un simple système de boucle rapide, soit un verrou en acier de 10 mm.

Comme une ceinture, la longueur de cette chaîne antivol vélo Hiplok est ajustable et s’adapte autour de tailles allant de 61 à 107 cm. Bonne nouvelle côté poids : le modèle Lite ne pèse qu’un kilo !

En acier trempé, cette chaîne antivol Hiplok a un diamètre de 8mm et est approuvée Velosure et certifiée SBSC. Avec son niveau 3 de sécurité (niveau 3 – fort : concerne les antivols assurant une haute sécurité qu’on peut utiliser comme protection principale), elle protège le vélo efficacement contre le vol. Petit bonus, le modèle Lite dispose d’un logo réfléchissant pour une visibilité à vélo accrue.

>> À LIRE : Nos conseils pour choisir un antivol vélo efficace

Chaîne 90 cm portable sur cycliste original superbright HiplokSa grande sœur, la chaîne antivol Original Superbright dispose cependant de quelques atouts supplémentaires. Elle possède un revêtement entièrement réfléchissant. Si vous roulez sur des routes peu éclairées, ce modèle d’antivol vélo est donc parfait pour compléter l’éclairage de votre vélo. Éclairage obligatoire, rappelons-le !

Avec sa longueur de 90 cm et un diamètre de 8 mm, cet chaîne antivol vélo ceinture Hiplok s’adapte à des tours de taille allant de 61 à 112 cm. Plus lourde que sa version Lite avec ses 1950 grammes, elle offre un niveau de sécurité supplémentaire.

L’antivol vélo en U Hiplok DC avec fixation à la ceinture intégrée

Antivol vélo en U Hiplok D avec fixation à la ceinture intégrée

Toujours dans le même esprit de sécurité alliée à la praticité, Hiplock propose son antivol vélo U avec une fixation ceinture. Avec sa structure en acier trempé et son système de fermeture à clé, l’antivol U Hiplok DC fait partie de la famille des antivols vélo qui garantissent un niveau optimal de protection. En effet, les antivols U sont connus pour être les antivols les plus efficaces du marché.

Généralement lourds et encombrants, les antivols en U se transportent péniblement et gênent de nombreux cyclistes. Grâce à Hiplock, plus de question à se poser quant à son transport ! Plus besoin d’acheter un support ou des fixations spéciales antivol vélo ! L’antivol U Hiplok DC est directement muni d’un clip permettant de le transporter dans sa poche ou à sa ceinture. Une pratique devenue commune chez les coursiers à vélo et cyclistes urbains. Ainsi, les vélos fixie et singlespeed ne sont pas encombrés.

>> A LIRE : Nos solutions et accessoires pour transporter son antivol vélo

antivol collier serrage hiplok

L’antivol vélo Z Lock de Hiplok : un collier de serrage à code efficace

Si vous recherchez un antivol discret, léger, facile à transporter mais robuste, la marque Hiplok a pensé à vous. Elle a conçu le collier antivol Z Lock qui fonctionne comme un collier de serrage. Mais avec une petite particularité : il possède une fermeture à code à 3 chiffres. Une fois fermé, l’antivol collier Z Lock Hiplok a une circonférence de 43 cm.

Dans quelles conditions l’utiliser ? N’utilisez pas cet antivol vélo original Hiplock seul. Il vient en complément d’un antivol ayant un niveau de sécurité supérieur comme un U ou une chaîne. Il convient parfaitement pour sécuriser vos roues, votre selle ou vos accessoires (sacoche, casque etc.) à votre cadre de vélo. Comme un antivol vélo de cadre, vous pouvez cependant utiliser l’Hiplok Z Lock en cas d’arrêts brefs et si votre vélo reste toujours en visuel. 

Polyvalent, ne limitez pas son utilisation à votre vélo. Utilisez-le pour sécuriser votre poussette ou votre chariot de courses par exemple. Ou même en guise de sangle supplémentaire sur votre porte-vélo ! Avec son poids léger de 100 grammes, l’antivol vélo Z Lock Hiplok s’emporte facilement partout, dans une poche, accroché au guidon ou dans votre sac à dos.

>> A LIRE: Que faire en cas de vol de son vélo ?

hiplok support mural vélo

L’Hiplok Airlok : sécuriser son vélo en l’utilisant en objet déco

Et si en plus de transformer votre vélo en objet de déco, vous le sécurisiez également à l’intérieur de chez vous ? La marque anglaise a créé l’Hiplok Airlok, un range-vélo mural doublé d’un antivol. Ultra design, l’Airlok d’Hiplok est un support mural vélo qui dispose d’une vis antivol intégrée en acier avec système de fermeture à clé. 

>> À LIRE AUSSI : Upcycling : des idées déco DIY avec un vélo et des pièces mécaniques 

Ce support Hiplok offrant une protection contre le vol est une excellente option si vous entreposez votre vélo dans un garage ou dans une cave. Avec sa structure en acier, le support mural Airlock d’Hiplok dispose d’une vis antivol robuste de 30 mm. Les rebords sont recouverts d’une couche en caoutchouc afin de prévenir les rayures. 

Côté charge, l’Hiplok Airlok peut supporter jusqu’à 100 kilos mais à condition qu’il soit installé sur un mur robuste (béton, pierre…). Vous pouvez donc l’utiliser pour un vélo ou VTT électrique.

[article publié le 23 février 2018 et mis à jour le 19 octobre 2020]

Partager

1 comment

  1. Si vous tombez sur le dos, c’est comme si vous tombiez sur une barre de fer avec votre antivol en ceinture ! Le risque de paralysie est alors très important …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air