Comment transporter son antivol à vélo ?

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Conseils, Conseils pratiques
Partager
Comment transporter son antivol à vélo ?

Découvrez toutes les solutions pratiques pour transporter facilement votre antivol sans être encombré lorsque vous remontez sur votre vélo !

Des fixations spécifiques

Il existe tout d’abord des supports spécifiques à une marque qui permettent de remplacer une fixation perdue ou bien d’équiper un second vélo pour accrocher l’antivol de cette même marque sans avoir à démonter et remonter la fixation chaque fois que vous voulez changer de vélo.

  • Kryptonite

fixation-antivol-transit-flexframe-u-kryptonite_full

Le support d’antivol Transit Flex Frame-U convient si vous possédez un antivol en U de la marque Kryptonite ayant une anse dont le diamètre mesure entre 13 et 16 mm.

A accrocher à votre vélo, il possède une sangle qui s’ajuste à n’importe quel type de cadre (rond, ovale ou triangulaire) et qui tourne à 360° pour un ajustement précis.

fixation-antivol-transit-flexframe-u-kryptonite_full_2

  • Abus

fixation-eazy-klickfix-antivols-u-abus_full

L’attache EaZy KF s’installe simplement sur un cadre arrondi de vélo à l’aide de deux vis. Une fois que cela est fait, vous n’avez plus qu’à clipser l’antivol en U d’Abus pour ensuite l’emmener à vélo avec vous. A noter que cette fixation est également orientable à 360° pour bien ajuster l’antivol.

fixation-eazy-klickfix-antivols-u-abus_full_2

  • Onguard

fixation-sur-cadre-velo-pour-antivol-u-onguard_full_2La fixation pour antivol U Onguard permet d’emporter avec vous un antivol de la marque sans être encombré. Elle convient à tous les modèles sortis depuis 2012. L’antivol se fixe facilement grâce à un système de clip.

Très pratique, l’attache s’accroche au cadre du vélo sans l’abîmer puisqu’elle possède un revêtement intérieur en silicone.

 Les supports spécifiques sont à retrouver ici.

 

 

Les attaches universelles

Si votre antivol n’est pas fourni avec un support ou si toutefois, vous souhaitez accrocher votre antivol sur votre vélo à un autre endroit que celui prévu avec la fixation de base, vous avez toujours la possibilité de vous en procurer une autre qui vous permettra alors d’accrocher votre sécurité sur différentes parties de votre deux-roues.

  • Sur guidon

support-fixation-u-sur-guidon-de-velo-kryptonite-transit-h-bar_fullNe perdez pas votre antivol de l’oeil grâce à l’attache spéciale sur guidon ! Composée d’un socle à fixer sur votre cintre à l’aide d’un collier, elle vous permet d’accrocher votre antivol en U facilement. Elle possède deux boucles en velcro permettent de tenir solidement la protection par sa base. A noter que l’une des boucles dispose d’une base amovible, offrant ainsi la faculté d’adapter la taille du socle à l’antivol.

support-fixation-u-sur-guidon-de-velo-kryptonite-transit-h-bar_full_3

  • Sur cadre

fixation-universelle-sur-cadre-pour-antivol-et-accessoires-velo_full

L’attache sur cadre est universelle, elle convient à tout type d’antivols : aussi bien à un antivol en U qu’à un câble, et peut même vous servir pour transporter votre pompe à vélo.

Une fois la fixation attachée au cadre, vous pouvez très facilement utiliser votre antivol grâce à un mécanisme de clip très pratique qui vous permet d’installer ou de désinstaller en un claquement de doigt votre accessoire pour passer d’un vélo à un autre par exemple.

 

  • A la ceinture

fixation-pour-antivol-u-de-velo-a-la-ceinture-ortlieb_full_4

Sollicité par les coursiers à vélo pour son côté pratique au quotidien, l’attache à la ceinture vous permet de toujours garder votre antivol sous la main. Vous avez juste à le faire passer à travers la lanière de la ceinture, qui se porte comme une ceinture classique, avant de rouler.

Légère, cette fixation en nylon évite ainsi l’encombrement de votre vélo. Un effet épuré notamment recherché par les utilisateurs de fixie et de single speed. Il faut préciser toutefois qu’elle ne convient pas aux antivol U mini.

  • Sur porte-bagages

fixation porte bagages pour antivol
Pour ceux qui préfèrent installer leur antivol sur le porte-bagages, il existe trois fixations à fixer sur les tubes latéraux. Elles permettent de transporter antivol en U, câble et chaîne sans vous gêner pendant la conduite. Et voilà, vous savez désormais comment emmener votre antivol à vélo en toute simplicité !

Partager

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Comment transporter son antivol à vélo ?"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Elessar
Invité

Les fixations d’antivols… J’y pensais justement, suite à la casse d’une fixation Abus du style de l’EaZy KF que vous présentez ici. L’inconvénient ce ces fixations, en tout cas du modèle que j’avais, c’est qu’elles sont en porte-à-faux, et qu’en faisant reposer toute la torsion sur deux vis dans du plastique, ça peut finir par casser.

Je suis finalement en train de me bricoler une fixation /sous/ le porte-bagage avec des tubes en PVC et du velcro, mais j’avais envisagé la fixation sur les haubans du porte-bagage !

François
Invité

La fixation à la ceinture semble bien dangereuse en cas de chute…

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air