Le vélo Hollandais : un deux-roues stylé selon Érika Roussel !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, On parle de vous, Professions cycle

Partager

Le vélo Hollandais : un deux-roues stylé selon Érika Roussel !
velo hollandais d erika roussel

Passionnée de vélo, Érika Roussel a fondé en novembre 2009 sa société de vente de vélos neufs et d’occasion importés des Pays-Bas. Cette habitante de Mouvaux, près de Lille, a décidé de remettre au goût du jour un grand classique des moyens de déplacements modernes, le fameux vélo Hollandais. Auto-entrepreneuse de 25 ans, elle exerce son activité à son domicile et via son blog.

Alors que son paysage urbain est adapté à la pratique du vélo, la métropole Lilloise ne dispose pas de service de vélos en libre service, Érika Roussel entrevoit là une idée à développer et elle décide d’affiner un projet évident : «J’ai toujours roulé à vélo. Malheureusement, je m’en suis fait voler plusieurs. J’avais donc l’habitude de les acheter d’occasion sur l’Internet. Je me souviens surtout des modèles hollandais, robustes et stylés, réservés dès leur mise en ligne.». Selon elle, ces vélos bien particuliers sont tout à fait dans l’air du temps. «Les miens ont un vrai charme, un cachet un peu rétro … », «L’assise haute plaît également : on a vraiment l’impression de dominer la situation ! De même, les gens aiment l’aspect vintage», explique-t-elle. Elle propose un grand choix de coloris, des plus sobres aux plus fantaisistes, soit plus de 20 couleurs, qui peuvent permettre aux cyclistes d’affirmer leur identité.

Érika Roussel se rend directement chez le fabricant, en Hollande, avec une petite camionnette pour acheter ses vélos. Depuis la création de sa société, la jeune femme dynamique a déjà vendu une bonne centaine de vélos Hollandais. Ils sont stockés à son domicile, donc peu de frais logistiques et cela lui permet de les vendre à des prix inférieurs à ceux du marché puisqu’elle n’a pas de frais de structure.

Les vélos Hollandais sont réputés très résistants, de bonne qualité et ils sont depuis longtemps réputés pour leur confort. Ils sont faits d’un seul bloc, le cadre est en acier, ce qui leur assure une longévité impressionnante et la selle permet une posture bien droite du dos du cycliste. Ils se transmettent de génération en génération. Ces vélos sont garantis et mis aux normes françaises sur demande (frein avant obligatoire en France en option). Pliant, triporteur, BMX, Nexus, les vélos hollandais sont dotés d’un dispositif de sécurité complet et efficace : freinage tambour ou rétropédalage, éclairage, pneus réfléchissants … des particularités qui rendent ce vélo si sensationnel !

Face à la demande croissante, la société lancera dès lundi, le 09/08/10 son site d’e-commerce : mes-vélos-hollandais.com afin de proposer un large choix de vélos. L’objectif de cette jeune entreprise est de vous proposer des vélos de qualité au meilleur prix grâce à des coûts de fonctionnement réduits au strict minimum.

Les articles complémentaires :

Vélo boulot, le plaisir avant le travail !
Agir contre le vol de vélo : les solutions !
Belle à vélo : en robe et en talon, tout est possible !

Partager

comparateur Antivol velo

2 comments

  1. Bonjour,

    Je suis intéressé par l’achat de lots de vélos d’occasion (en bon état d’utilisation).
    Je souhaite avoir plus de précision sur les modèles proposés, les quantités disponibles, le prix et les conditions de paiement.

    Meilleurs salutations

  2. Je possède un vélo à assistance électrique, quel régal, lorsque je vais visiter les pays nordiques…en septembre dernier, j’ai passé 10 jours au Pays-Bas, et mon vélo m’a permis de visiter des tas de petits villages sympas…bonne journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air