Faire du vélo en jupe et en talons

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Conseils pratiques pour cyclistes, Conseils vélo

Partager

Faire du vélo en jupe et en talons

Rien de tel qu’une belle balade à vélo l’été pour se relaxer et profiter un peu du soleil ! Robe, jupe et talons sont de sortie. Mais attention l’exercice peut s’avérer délicat sur deux roues. Voici nos conseils pour rouler sans problème !

Privilégiez du tissu « lourd »

Parce qu’à vélo, robe ou jupe ont tendance à remonter, mieux vaut alors opter pour des versions assez longues. L’idéal serait d’en choisir une qui descend juste au-dessous des genoux afin de ne pas être embêtée lorsque vous pédalez. Pour éviter également que votre robe ou jupe ne se soulève lorsque vous bougez, privilégiez les tissus dits « lourds ».

Si vous vous sentez plus à l’aise avec des tissus plus légers, vous pouvez toujours essayer la technique des sous-vêtements noirs. Contrairement aux autres couleurs, le noir attirera moins l’attention en cas de petit coup de vent.

L’astuce du penny

Trouvée par un groupe de jeunes cyclistes écossaises, cette technique est imparable. Elle nécessite un élastique et une pièce de monnaie. Grâce à ces deux petits objets, vous pouvez transformer en un clin d’œil votre jupe en « jupe-short ».

Pour cela, passez la pièce entre les pans de votre jupe ou robe. Nouez ensuite l’élastique autour de la pièce de monnaie après avoir ramené les pans autour d’elle. Celle-ci fait alors office de bouton, de telle sorte que la jupe est attachée au niveau de l’entrejambe.

Découvrez en images comment faire :

Le Poupoupidou, l’invention made in France

poupoupidou1

Le Poupoupidou, cela ne vous dit rien ? Il s’agit d’un système inventif permettant aux femmes de maintenir leur jupe ou robe lors de déplacements à vélo.

Imaginé et fabriqué à Nantes, il se compose d’une coque souple à l’intérieur de laquelle se glisse une pince à linge. Similaire au penny dans l’idée, le Poupoupidou est en plus un dispositif aimanté qui vient se fixer sous la selle au niveau des rails métalliques. Ce qui le rend encore plus simple d’utilisation !

Positionnez bien vos talons

On pourrait penser le contraire mais porter des talons lorsque vous faites du vélo n’est pas impossible. L’astuce est de juste bien se positionner. Posez l’avant du pied sur la pédale sans que le talon ne touche pas le sol. Vous pouvez ainsi pédaler comme si vous portiez n’importe quelle paire de chaussures.

Protégez vos vêtements des saletés

Lors d’une balade à vélo, des saletés peuvent s’incruster sur vos vêtements. Pensez à équiper votre monture d’un garde-boue arrière. Les rayons peuvent aussi problème. Contre cela existe une solution simple : installer un protège jupe sur votre vélo. Ainsi pas de risque que votre robe ou jupe se prenne dans les rayons de la roue. Vous voilà désormais parée pour rouler tranquillement !

Sources :

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Faire du vélo en jupe et en talons"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo