Dès la semaine prochaine, Cyclistes brillez !

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Dès la semaine prochaine, Cyclistes brillez !

Un bon éclairage vélo est obligatoire mais surtout indispensable. La FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette, tient à nous le rappeler. Sa prochaine campagne « Cyclistes, brillez ! » aura justement lieu du 7 au 13 novembre 2016. Durant cet évènement, ne manquez pas l’occasion d’en savoir plus sur l’éclairage vélo nécessaire à votre sécurité !

Du 7 au 13 novembre

A l’occasion de sa campagne « Cyclistes, brillez ! », la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) a sollicité plusieurs associations et de nombreux défenseurs des modes actifs à se mobiliser en faveur de la visibilité à vélo. L’objectif de l’évènement est de « sensibiliser le maximum de cyclistes à l’importance d’avoir un bon éclairage » à vélo. En automne, et avec l’hiver qui arrive à grand pas, la nuit arrive plus vite. Il faut donc insister sur le fait qu’être visible et bien voir sur les routes est capital. Pour cela, il faut disposer d’un bon éclairage vélo !

Les cyclistes mal équipés ou qui ne disposent pas d’un feu pour renforcer leur visibilité sont plus vulnérables. Plus particulièrement à cette période de l’année. Pour réduire les risques et éviter des accidents, la FUB initie cette campagne. Elle se tient du 7 au 13 novembre 2016 avec l’aide de nombreux partenaires de la fédération.

Voir et être vu à vélo

Durant l’évènement, les cyclistes pourront ainsi participer à divers événements. Plusieurs stands d’information et de sensibilisation seront notamment mis à votre disposition. Tous pourront ainsi bénéficier de précieux conseils et de recommandations qui seront prodigués sur le thème de l’éclairage vélo. Ce sera l’occasion d’en savoir davantage sur les bonnes pratiques et les réflexes à adopter à deux-roues. Un diagnostic de votre monture vous sera également donné auprès de ces stands. Vous les retrouverez aux abords des gares ou encore des écoles… La campagne permet ainsi de penser à s’équiper en prévision de l’hiver et de la baisse de visibilité qui l’accompagne.

Feu vélo Knog Blinder

Des opérations dans toute la France

Dans le cadre de « Cyclistes, brillez », retrouvez par exemple un atelier brico-vélo mis en place par l’association Centre-vélo où vous pourrez procéder à la réparation et au marquage de votre monture. En plus, un kit éclairage vélo sera distribué gratuitement à tous les cyclistes qui se présenteront. Cet atelier se tiendra le samedi 5 novembre à 14h sur la Place Napoléon à La Roche-sur-Yon. Le mardi 8 novembre, le Collectif Cycliste 37 interviendra entre 16 et 19h à Tours.

Ne manquez pas non plus l’Opération éclairage 2016 organisée par Droit au vélo si vous êtes dans le Nord et dans le Pas de Calais. A cette occasion, l’association organisera plusieurs actions qui se tiendront pour la plupart dans des gares ou sur les lieux de passage des cyclistes pour obtenir conseils et recommandations pour une meilleure visibilité à vélo.

Pour plus d’informations concernant ces événements, vous pouvez consulter notre agenda vélo.

Source : FUB

Partager

Poster un Commentaire

49 Commentaires sur "Dès la semaine prochaine, Cyclistes brillez !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Clement Charpenay
Invité

Si déjà les éclairage était déjà un poil plus puissant et surtout abordable…

Alpha Mike
Invité

Pas assez abordable les feux pour les vélos. Le BM avec 70-90 lux est excellent, mais le prix est énorme
Certaines pièces de vélos coûte aussi cher que certaine pièces pour voiture pour avoir de la qualité.
Et après ça dira « ROULER À VÉLO « .
C’est comme le BIO, c’est du commerce tous ça et un gros foutage de poires. ….

FUB
Invité

Merci pour le partage 🙂
Retrouvez toutes les infos/événements de cette campagne partout en France sur l’événement dédié > https://www.facebook.com/events/158007814645852/

Patrick Gannon
Invité

Parfois dans la vie, être bien vu peut être très utile…

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air