Comment ranger son vélo électrique ?

Publié par 
Emilie De Citycle,
le 
Accueil, Conseils, Conseils pratiques
Partager
Comment ranger son vélo électrique ?

Le vélo électrique ne cesse d’accroître sa popularité. D’ailleurs, il attire autant les adeptes du vélo que les novices. Grâce à lui, pédaler devient plus simple, plus rapide. Cependant, les VAE, plus lourds que les vélos classiques, peuvent paraître plus encombrants et plus compliqués à ranger. Il suffit pourtant d’avoir le bon rangement. Voici alors quelques conseils pratiques pour ranger de votre VAE. 

Le support plafond pour VAE

Range vélo au plafond charge lourde pour VAELe support pour vélo plafond est un moyen sûr et efficace de ranger votre VAE en appartement sans encombrer. Certains sont spécialement conçus pour les charges lourdes ou les VAE et peuvent supporter jusqu’à 57 kg de charge. A installer au plafond, il vous permet de ranger votre vélo sans perdre de la place au sol et en toute facilité grâce à un système de poulie.

Pour une sécurité optimale, il dispose d’un système de verrouillage pour que le vélo reste bien fixé au plafond sans risque.

>> A LIRE : Les conseils indispensables pour un parking vélo pratique et sécurisé

Les râteliers

Parking vélo 5 places haut et bas

L’une des façons les plus simples de ranger son VAE reste le râtelier de sol. Conçus pour 1 place ou pouvant accueillir plusieurs vélos, les râteliers au sol ont l’avantage d’être pratiques et facilement installables. Grâce à des paliers haut / bas, vous pouvez ranger vos VAE les uns à côtés des autres sans que les guidons ne se gênent. Vous pouvez ainsi vous en servir pour ranger votre vélo dans votre garage, dans un local ou même dans un commerce.

Les béquilles

Outre les rangements au sol, la béquille pour vélo vous sera utile pour maintenir votre VAE en position droite. Que ce soit rangé dans votre garage ou lors d’arrêts sur la route. Pour les vélos à assistance électrique, bien plus lourds que les vélos classiques, nous vous recommandons de choisir une béquille spécialement conçue pour supporter les charges lourdes.

La béquille latérale pour charges lourdes Extrem Ergotec

Béquille vélo latérale pour cyclotourisme Extrem ErgotecLa béquille latérale Extrem est conçue pour supporter des vélos lourds ou chargés. Elle est notamment recommandée pour les personnes ayant l’habitude de faire des randonnées cyclotouristes. Elle convient de ce fait très bien pour les VAE.

Très solide et robuste, elle est fabriquée en aluminium, matière résistante qui lui permet de supporter les vélos lourds et de les maintenir en position droite à l’arrêt.

La béquille double pour vélos lourds et VAE Jumbo Ursus

Béquille double vélo lourd, VAE, Tandem - Jumbo URSUSLa béquille double Jumbo, spécialement fabriquée pour VAE, est destinée à supporter un poids allant jusqu’à 55 kg et vous permettra de maintenir votre vélo droit sans avoir à l’appuyer contre un mur ou autre support. Idéale pour les vélos équipés de sièges enfants et les VAE.

Elle est compatible avec les vélos dont les câbles de frein et de dérailleur passent à l’endroit où elle se fixe car elle dispose de deux gouttières spécialement conçues pour laisser passer les fils.

En plus du rangement, il existe désormais des accessoires également pensés pour les vélos électriques, que ce soit des casques, des antivols ou du matériel de réparation.

>> A LIRE : 2017 : Des parkings vélos obligatoires dans les lieux publics et professionnels

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Comment ranger son vélo électrique ?"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo