Comment ranger son vélo avec un petit appartement sans garage ni cour

Publié par 
Emilie De Citycle,
le 
Accueil, Cyclisme urbain, Stationnement

Partager

Comment ranger son vélo avec un petit appartement sans garage ni cour

La pratique du vélo ne cesse de se développer en ville. Et en effet, elle présente de nombreux avantages. Pas d’embouteillages, pas de pollution, un peu de sport pour aller travailler. Mais avoir un vélo en ville comporte un petit bémol. La difficulté de rangement. En effet, il se peut qu’on hésite même à acheter une bicyclette si l’on vit dans un appartement sans garage ni cour. Alors, n’hésitez plus car il existe désormais de nombreux supports pour ranger son vélo sans encombrer l’espace à vivre. Des porte-vélo à fixer au mur et au plafond.

Les crochets muraux pour ranger son vélo

Porte-vélo permettant de gagner de la placeSi vous devez ranger votre vélo dans votre appartement, l’astuce est de lui trouver la bonne position de rangement. En effet, pour un gain de place, il est recommandé de placer son vélo à la verticale. Ainsi installé, il prendra deux fois moins de place qu’en position horizontale.

Il existe de nombreux crochets porte-vélo qui permettent de fixer votre monture au mur via la roue avant. Certains crochets sont doubles, permettant ainsi de fixer la roue avant ainsi que le guidon de la bicyclette. Dans ce cas le vélo est plaqué contre le mur. Vous n’avez pas de crainte à avoir quant à votre sécurité, ces systèmes de rangements sont extrêmement robustes.

Dans le même esprit, le support mural permet également d’attacher le vélo au mur en position verticale. La fixation murale Clug Road permet d’allier l’utile à l’agréable. En plus de fixer votre vélo en toute simplicité au mur – en position verticale comme horizontale -, elle est conçue dans un design moderne et esthétique, de petite taille et disponible en différentes couleurs. Elle peut ainsi faire partie intégrale de votre déco.

Support mural design pour ranger son vélo de route Clug Road

LIRE AUSSI >> Comment ranger un vélo électrique

La solution du porte-vélo pour plafond

SI vous disposez d’un plafond assez haut, vous pouvez envisager d’y suspendre votre vélo. Le support plafond pour bicyclette dispose d’un système de poulie permettant d’élever un deux-roue jusqu’à 4 mètres de hauteur. Il vous suffit de placer votre vélo sur les crochets au niveau du guidon et de la selle. Ensuite, hissez le vélo sans effort. Il existe une version pour cycle classique et une autre pour charges lourdes, destinées à surélever des vélos à assistance électrique en toute sécurité.

Fixation de vélo pour plafond

Support pour plusieurs vélos au plafondIl n’y a pas que le système de poulie qui permet de ranger son vélo au plafond. Des râteliers pour plafond sont spécialement conçus à cet effet et peuvent accueillir de deux à quatre vélos.  Ils se composent d’un ou plusieurs crochets sur le(s)quel(s) fixer le guidon. Lorsque le râtelier est conçu pour plusieurs vélos, les crochets sont positionnés à hauteur différente afin d’éviter que les cintres ne se gênent.

Ranger votre vélo au plafond permet un gain optimal de place en appartement. Ces supports sont discrets et si vous disposez d’un conduit de lumière, vous pouvez y accrocher votre vélo sans même qu’il soit visible des invités.

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air