Polisport, des sièges vélo enfants pour tous les âges

Publié par
,
le 
Partager
Polisport, des sièges vélo enfants pour tous les âges

Polisport est un des leaders mondiaux des sièges vélo pour enfants. Partie de rien, l’entreprise a su se développer au fil des années pour devenir une marque incontournable pour les cyclistes comme pour les motards. Récit d’une success story.

 

Histoire de la marque

Tout à commencé à la fin des années 70. Pedro Araújo, passionné de vélo, effectuait de nombreuses balades entre amis, parfois même des courses. Hélas, il n’avait pas assez d’argent pour entretenir son vélo.
Durant ces vacances d’été, il s’est trouvé un emploi afin d’obtenir les liquidités nécessaires pour pouvoir acheter du polyester. Il a ensuite choisi d’utiliser cette matière pour fabriquer 300 garde-boue destinés à la vente. Son garage s’est alors transformé en un parfait petit atelier.
Il a alors commencé à démarcher les magasins où il se fournissait en matières plastiques, pour tenter de leur vendre ces produits. Ils ont été conquis, les premières commandes ont été effectuées. C’est les débuts de l’entreprise Polisport, nous étions alors en 1978.

Historia_Polisport

Aujourd’hui, la société internationale Polisport basée dans le nord du Portugal compte près de 160 employés. La marque dispose de 62 filiales dans le monde.
Spécialisée sur le marché des deux roues, elle travaille pour les industries de vélo et de moto.

Dans le secteur de la bicyclette, l’entreprise est la première productrice européenne de sièges pour enfants, elle commercialise également entre autres des garde-boues, des bouteilles d’eau, des casques.

Au niveau de la moto, les principaux produits sur le marché sont des objets en plastique pour les motos tout-terrain type enduro, motocross et supermotard, mais aussi des phares, des protège-mains, et des protections de carrosserie.

 

Les technologies pour les sièges vélo

Très active en terme de technologie, la marque multiplie les innovations et les prouesses techniques notamment dans sa gamme phare de sièges vélo pour enfants. Son objectif est d’optimiser le confort et la sécurité de l’enfant tout en favorisant la simplicité d’utilisation pour les parents. Ses sièges se doivent donc d’être pratiques. Voici donc ses principales technologies et innovations.

 

Boucles de harnais 

Boucles harnais

Les boucles de harnais Polisport ont été conçues et testées pour résister à tout type de pression causée par le poids des enfants sur ces dernières. Pour déboucler la ceinture, trois boutons doivent être pressés simultanément.

 

Siège inclinable 

Siège inclinable

Le siège est inclinable en 3 positions allant jusqu’à 20° afin que l’enfant puisse trouver sa position préférée. Il pourra notamment se reposer confortablement pendant le trajet.

 

Système d’ajustement sur rails 

Bandeau

Le siège peut être avancé et reculé facilement. Il suffit juste de tirer sur la molette à tirer pour ajuster la position du siège sur les rails en un clic et sans outils. Cette technologie simplifie l’installation de l’enfant sur le siège et optimise le confort du cycliste pour le pédalage.

 

Ecrou de sécurité 

Ecrou de sécurité

Cet écrou permet le maintien des rails sous le siège vélo enfant. Il a spécialement été fabriqué avec un bouton de sécurité permettant d’ajuster le positionnement du siège sans avoir recours au moindre outil.

 

Fixation sur cadre de vélo

Bandeau fixation

Cette fixation sur tube de selle est extrêmement stable et serrée ce qui la rend efficace.  Le caoutchouc se trouvant sur la partie arrière de la fixation l’empêche de rayer le cadre du vélo. Toujours sur cette partie arrière, une ouverture permet de passer des câbles facilement de manière à ce qu’il ne s’abîment pas.
Il suffit juste d’une légère pression sur le bouton pour libérer le siège. Enfin, sa petite taille permet de ne pas déranger le cycliste quand le siège enfant n’est pas utilisé.

 

Système de fixation sur porte bagage

Système de fixation

Ce système a été développé pour les vélos équipés d’un porte-bagage. Il se sert de la technologie Quick Safety Turn (écrou de sécurité). Le siège est solidement fixé au support, ce qui renforce sa stabilité. Aucun outil n’est requis pour fixer le siège vélo, ainsi, il est facile de l’installer d’une bicyclette à une autre. Ce système peut se déplacer vers l’avant comme vers l’arrière afin de s’adapter à la taille de l’enfant et à la spécificité de votre vélo.

 

La gamme des sièges vélo pour enfants

Pour les bébés ( 9 à 15 kg)

Bilby Junior

bilby

Il s’installe sur la potence située à l’avant du vélo. Il est compatible avec les tubes de direction de 22 à 40 mm de diamètre.
Ce siège est équipé d’une barre de maintien, de repose-pieds réglables et d’un coussin lavable pour le confort du bébé. Un harnais de sécurité avec 3 points de fixation assure sa sécurité.

 

Pour les enfants de 3 à 6 ans (9 à 22 kg)

Bubbly
siege-enfant-bubbly-maxi-noir-sur-porte-bagage-de-velo_full

Ce siège a été conçu pour qu’un enfant puisse porter son casque le plus confortablement possible.
Il se fixe sur le porte-bagage arrière du vélo. Il est adapté aux porte bagages ayant jusqu’à 175 mm de largeur et pouvant bien évidemment supporter une charge de 25 kg. Il possède repose-pieds réglables en 4 positions afin de suivre la croissance de l’enfant ainsi que d’un harnais ayant 3 points de fixation.

 

Guppy maxi RS

siege-velo-enfant-inclinable-noir-guppy-maxi-rs-polisport_fullIl se place sur le tube de selle, à l’arrière du vélo et convient aux tubes de 28 mm à 40 mm de diamètre.
Le siège est inclinable jusqu’à 20° , ce qui permet à l’enfant de se reposer tranquillement pendant la balade. Il dispose d’un panier au dos du siège permettant aux enfants de transporter leurs affaires. Ici le harnais de sécurité possède 5 points de fixation. Il est également équipé de repose-pieds réglables en hauteur et d’un coussin lavable.

 

Wallaby

porte-bebe-suspendu-et-inclinable-pour-velo-wallaby---polisport_full

Il présente des caractéristiques très proche du Guppy maxi RS. Il s’installe aussi sur des tubes de selle de diamètre situé entre 28 et 40 mm, il possède un harnais de sécurité 5 points ainsi qu’un coussin lavable, toutefois, il est beaucoup plus mobile. De nombreuses parties du siège sont ajustables, il inclinable en 3 positions. Il peut être reculé ou avancé sur les rails pour améliorer le confort du passager comme du cycliste. Ses repose-pieds sont quant à eux réglables dans 12 positions.

 

Pour les enfants de 6 à 10 ans (Jusqu’à 35kg)

Guppy Junior
siege-enfant-guppy-junior-sur-porte-bagage-arriere---polisport_full_2

Il se fixe sur le porte-bagage arrière du vélo. Aucun outil n’est nécessaire à son montage. Il est compatible avec tous les porte-bagages arrière d’une largeur inférieure à 17.5 cm et supérieure à 12 cm. Sa forme ergonomique favorise l’appui dorsal. Il dispose en plus d’un coussin moelleux facile à laver. L’enfant sera installé en toute sécurité sur le siège grâce à une ceinture abdominale. Pour son confort, des repose-pieds sont placés sur le cadre du vélo. Le siège peut être déplacé vers l’avant ou l’arrière pour s’adapter au vélo et à la taille de l’enfant. Il se monte sur un vélo de 26 ou 28 pouces.

 

Source:

Partager

Laisser un commentaire

Catégories

Archives