En balade à vélo avec le Weeride

Publié par 
Charles-Henri Avenel,
le 
Accueil, Matériel de vélo, Matériel vélo, Matériel vélo enfant

Partager

En balade à vélo avec le Weeride

Transporter un enfant à vélo est bien souvent une opération complexe qui demande de l’équilibre, de la stabilité et bien sûr une sécurité maximale. À travers son histoire personnelle, le créateur des sièges de vélo enfant WeeRide l’a bien compris. La marque WeeRide a su améliorer le confort et la sécurité du bébé tout en permettant au parent d’avoir toujours un œil sur lui. Explications.

WeeRide, l’histoire d’un papa malin

Quand un papa crée son propre siège vélo enfant

L’origine de la marque WeeRide nous fait remonter plusieurs années en arrière au Canada. En bon père de famille, Mat Newman installe un siège enfant à l’arrière de son vélo pour garantir la sécurité de son petit garçon au cours d’une balade en forêt. Tout se passe bien jusqu’à ce que son fils commence à pleurer. Ne pouvant pas se retourner sans risquer la chute sur le chemin forestier, le papa décide de s’arrêter pour s’assurer que son enfant se porte bien. En mettant pied à terre, le vélo se retrouve déstabilisé et finit par se renverser avec le bébé.

Cet accident malheureux a convaincu Mat Newman d’inventer un nouveau type de siège vélo enfant. Il arrive alors avec une idée novatrice : fixer le siège enfant sur le cadre du vélo, devant le cycliste. Ses premières versions sont fabriquées en bois, mais son concept va rapidement se professionnaliser et s’industrialiser pour devenir la marque de siège enfant que l’on connaît aujourd’hui : WeeRide. Une marque qui a su convaincre une multitude de parents en Australie, aux Etats-Unis ou à travers l’Europe.

Pourquoi installer le siège enfant à l’avant du vélo ?

Pour plus facilement transporter un bébé à vélo, WeeRide propose alors un siège vélo enfant fixé entre le cycliste et le guidon. Un siège innovant qui va offrir un grand nombre de solutions aux problèmes des parents cyclistes. 

siège enfant avant Weeride

Le fait d’installer le siège bébé devant le cycliste plutôt que sur le porte-bagages devait tout d’abord répondre à une première problématique. Celle qui a obligé Mat Newman de descendre de son vélo : surveiller l’enfant. Avec son enfant devant lui, il n’aurait jamais eu besoin de prendre le risque de se retourner en roulant ou de mettre pied à terre.

Ensuite, l’idée du siège bébé fixé sur le cadre est apparue également pour régler ce problème récurrent d’instabilité. Si le fondateur de WeeRide avait eu ce jour-là son siège bébé sur le cadre, il n’aurait certainement pas perdu l’équilibre au point de voir son vélo se renverser. 

Le concept de Weeride avec son porte bébé avant est apparu pour répondre à ces problématiques quotidiennes des parents cyclistes qui veulent transporter leur enfant de 1 à 4 ans. Mais la valeur ajoutée de cette innovation ira encore plus loin en offrant des solutions concrètes au confort et à la sécurité de l’enfant et du parent.

WeeRide : innovation, sécurité et confort

L’innovation au service du bien-être de votre enfant

Dès ses débuts, l’innovation s’est inscrite au cœur de la marque WeeRide. Depuis, ses sièges de vélo enfant ont considérablement évolué. Par exemple, ils ont développé une barre centrale brevetée à fixer entre le guidon et la tige de selle. Cet équipement exclusif à WeeRide permet de gagner en stabilité pendant la conduite. Ceci grâce à une répartition égale du poids entre la roue avant et la roue arrière.

Grâce à une grande qualité de fabrication, la barre centrale en acier autorise également un plus grand poids de l’enfant, allant jusqu’à la limite légale américaine de 18 kg. Le siège enfant étant proche du centre de gravité, il ne perturbera pas fortement le pilotage. Par ailleurs, la barre centrale offre la possibilité d’installer le siège vélo enfant sur tous types de vélos (à l’exception des vélos de course). Ainsi, un vélo hollandais sans tube supérieur au cadre peut lui aussi accueillir votre siège enfant.

La sécurité et la qualité dans l’ADN des sièges enfant Weeride

La sécurité est par ailleurs un impératif pour votre enfant, et Weeride l’a bien compris. Que votre bambin ait 1 ou 4 ans, il est curieux, et ne sait pas toujours tenir en place ! C’est pour cela qu’en plaçant votre enfant en face de vous, vous pourrez en permanence garder un œil sur lui sans détacher votre regard de la route. En outre, sa stabilité sera optimisée par une sangle de sécurité en cinq points, contrairement à la majorité des modèles de harnais du marché qui n’en offrent que trois. Les modèles de siège vélo enfant WeeRide répondent également aux normes de sécurité de l’Union Européenne et des USA. Avec ses sièges moulés en résine hautement solide, WeeRide conçoit des produits de haute résistance à l’usure et à la déformation, pour une sécurité maximale.

Un grand soin a également été pris pour assurer à l’enfant un confort maximum. Pour commencer, son assise n’a pas à subir les irrégularités de la route. En effet, grâce à un siège ultra confortable au rembourrage épais en mousse, les fesses de bébé ne subissent plus de vibrations. De plus, les concepteurs de WeeRide ont pensé au sommeil de votre enfant sur la route. C’est pourquoi ils ont ajouté à tous leurs modèles de siège vélo enfant un coussin au niveau de son visage. Ce dernier lui apporte non seulement une prise pour s’appuyer et se sentir plus en sécurité, mais aussi une tablette appuie tête pour dormir en toute tranquillité. La conception anti-vibration du siège le bercera sur tout le trajet !

>>> A LIRE AUSSI : Polisport innove pour garantir le maximum de sécurité à vos enfants sur des sièges vélo

Une gamme de produits pour enfants, au service des parents

Le fer de lance de la gamme WeeRide est le siège vélo enfant. Représentés par les modèles WeeRide Safefront Classic et Safefront Deluxe, les sièges enfant se limitent à deux modèles distincts. Car ici la qualité prime sur la quantité.

Si les deux sièges jouissent des mêmes qualités de conception, le WeeRide Safefront Deluxe offre à votre enfant des coussins mieux rembourrés, en particulier sur la tablette d’aisance de l’enfant. Il disposera aussi d’une assise en mousse plus fournie. Les deux sièges bébé sont légers, faciles à monter, stables, et votre enfant pourra profiter du paysage pendant que vous serez capable de le surveiller et de porter un sac à dos.

>>> À LIRE AUSSI : Weeride Safe Front Deluxe : test d’un siège vélo enfant avant pratique

WeeRide propose en outre le Buggy Go Trailer, une remorque de vélo légère et facilement installable qui s’adapte à tous les vélos. Un article qui peut emmener deux enfants tout en assurant leur sécurité sur la route.

Votre enfant grandit vite n’est-ce pas ? Commençons à l’habituer au contact de la route. Pour cela, WeeRide a développé en complément de gamme le vélo semi-tandem Kazam Link et CoPilot qui s’attachent à l’arrière du vélo. Conçus pour les enfants un peu plus âgés, les vélos semi-tandem leur permettent de ressentir le plaisir de faire du vélo sans risques. Ils acquièrent ainsi petit à petit la confiance nécessaire pour rouler plus tard par eux-mêmes et devenir un beau jour de vrais cyclistes indépendants et épanouis !

semi tandem enfant Weeride

>>> A LIRE AUSSI : Bobike, une autre référence pour transporter vos enfants à vélo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils et Actu Vélo

 

📫 Toutes les deux semaines, je reçois une news complète autour de la petite reine : conseils, itinéraires, actualité

 

Catégories

Qualité de l'air