Les 13 et 14 juin, rendez-vous à Saumur pour l’Anjou Vélo Vintage

Publié par 
Citycle ,
le 
Accueil, Evénements, On parle de vous

Partager

Les 13 et 14 juin, rendez-vous à Saumur pour l’Anjou Vélo Vintage

L’édition 2015 de l’Anjou Vélo Vintage est programmée pour le week-end du 13 et 14 juin à Saumur. Ne manquez pas l’occasion de sortir en famille, de faire une belle rando-vélo et de découvrir les magnifiques berges de la Loire dans une ambiance joyeuse et festive.

 

Le vélo à l’honneur

Nous le savons tous, le vélo n’est pas qu’un simple moyen de transport. Il représente à lui seul tout un symbole. D’hier à aujourd’hui, il a su traverser l’histoire, être le fidèle compagnon des différentes générations et des diverses classes sociales. En ville ou à la campagne, il continue de nous faciliter la vie, que ce soit en tant que mode de déplacement ou en tant que loisir.

Pour lui faire honneur, vous pourrez participer à la prochaine édition de l’Anjou Vélo Vintage. Pour célébrer le vélo d’une manière assez particulière mais toujours dans une excellente ambiance, avec la famille, les amis… avec tous les passionnés de la petite reine.

 

L’Anjou, une terre d’accueil de toujours pour la petite reine

La région a été une actrice majeure de l’essor du vélo en France. C’est le 22 avril 1869, que la première course de bicyclettes d’Anjou basée sur le modèle des courses hippiques a vu le jour. Les cyclistes portaient d’ailleurs une casaque de couleur à l’image des cavaliers, pour se différencier.

Le 7 juin 1876, une épreuve historique de 220 km est mise en place par le Véloce club angevin. Malgré un fort succès celle-ci ne sera pas renouvelée de par la complexité de son organisation, les courses sur pistes seront alors privilégiées.Le Véloce club angevin est également à l’initiative de la première manifestation cycliste qui a eu lieu le 14 juillet 1888.

4 R
Archives municipales Angers, 4 Fi 1254

On peut ainsi dire que son histoire d’amour avec la petite reine ne date pas d’aujourd’hui.

 

Soyons Vintage !

L’Anjou Vélo Vintage qui se déroulera les 13 et 14 juin prochains à Saumur sera l’occasion pour vous de profiter d’un rendez-vous incontournable pour les passionnés de mode vintage et de vélo ainsi que pour tous les explorateurs en herbe.

Un village sera ouvert au public pendant toute la durée de la manifestation, son salon du rétro et sa brocante dé vélo comportant plus de 70 exposants sera ravir les visiteurs.

Au programme diverses animations comprenant des chanteurs, musiciens, danseurs, Lindy Hop (spectacles et initiations), colporteurs et crieurs de rue ayant pour but de vous plonger au cœur des années d’antan. Une soirée ginguette aura lieu le samedi soir.

Le lendemain matin, 5 circuits seront proposés sous réservation, pour tout ceux et celles qui souhaiteraient partir à la découverte des trésors des bords de la Loire et de la région à vélo.

L’après-midi un grand bal Swing sera organisé.

 

Les cinq parcours à vélo

Les cinq parcours aux noms tous plus originaux les uns que les autres, seront de distance et donc de niveau différent. « Tranquille Emile » et « Augustin le Galopin », seront des circuits pour les familles, « Ferdinand la Rustine » et « Lucienne la Châtelaine », seront à destination des cyclistes réguliers et enfin « Gaston le Vigneron » sera pour les cyclistes d’un niveau intermédiaire. Leurs horaires varient également de 9h30 à 11h, en fonction de la longueur du parcours.

Parcours familles
Pour voir tous les parcours cliquez sur l’image

Pour pouvoir y participer, deux conditions sont à respecter. Vous devez posséder un vélo vintage, datant d’avant 1987, sans manettes de changement de vitesse au guidon et sans cale pieds automatiques et en tenue d’époque assortie à votre cycle. Aujourd’hui la mode étant à « l’ancien », de nombreux accessoires vintages existent pour équiper ou tout simplement remettre en état votre vieux biclou.

4037040651_0025880e02

Vous n’avez pas de vélo ? Lors de votre inscription, il sera possible d’en louer.

Une fois votre tenue et votre cycle parés, vous serez fin prêt à commencer à vivre une aventure sans pareille, un véritable retour vers le passé.

 

Source :

Partager

comparateur Antivol velo
Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les 13 et 14 juin, rendez-vous à Saumur pour l’Anjou Vélo Vintage"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Brocante jennifer et franck
Invité
Brocante jennifer et franck

Nous y participons en tant que brocante vintage. C’est une très belle rencontre avec le vélo vintage.
http://brocante-jennifer-franck.fr/

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo