CityBikes : l’application smartphone pour trouver facilement un vélo en libre-service

Publié par 
,
le 
Accueil, Matériel pour le confort, Matériel vélo, Vélo en libre service, Vélos de ville

Partager

CityBikes : l’application smartphone pour trouver facilement un vélo en libre-service

Pourquoi se compliquer la vie ? CityBikes rendra les choses bien plus simples ! Avec cette application, vous n’avez plus besoin de parcourir la ville entière pour trouver un vélo ou une place disponible. Il suffira dorénavant de consulter son Smartphone pour être dirigé directement vers la station la plus proche et qui répondra à vos besoins.

Si vous êtes un utilisateur fréquent des vélos en libre-service, que vous soyez dans votre ville, ou en vacances à l’étranger, cette application deviendra surement votre must have. Voyons comment.

Le problème

Aujourd’hui, le nombre de cycliste augmente. C’est un fait ! Ils sont de plus en plus nombreux à arpenter les rues des villes. Hommes, femmes, jeunes ou plus âgés, peu importe le sexe ou l’âge, ils sont bien là. Si l’on assiste actuellement à une telle effervescence, c’est en partie grâce aux systèmes de vélo en libre-service. Que ce soit Velib, Villo, Velo’v’ ou d’autres, ils ont indéniablement contribué à l’augmentation du nombre de cycliste, surtout en milieu urbain. Malheureusement, il y a toujours un petit hic.

En effet, les habitués de ces systèmes de vélos partagés sont régulièrement confrontés à des petits problèmes. En sortant de la maison, et en voulant aller louer un vélo, les questions qu’ils se posent le plus souvent sont : « Restera-t-il encore un vélo de libre à louer ? Ensuite, y aura-t-il encore des places disponibles pour y parquer le vélo ? » … Difficile d’avoir des réponses certaines à ces questions. Il arrive donc parfois que les usagers soient contraints de se déplacer d’un point à un autre pour chercher et espérer trouver des stations avec des vélos ou des places vacantes. A la longue, l’on doit admettre que c’est tout de même assez énervant. Mais heureusement,  tout va pouvoir enfin s’arranger.

La solution

trouver_louer_velo

Fini les va et vient pour trouver une place ou un vélo. Fini les questions sans réponses exactes. Grâce à une petite application appelée CityBikes, les habitués des vélos en libre-service pourront désormais être sûr de trouver ce qu’ils recherchent.

Cette application, disponible gratuitement sur AppleStore et Google Play apportera enfin la solution aux cyclistes en quête de vélos ou de places libres. Faisant appel à la géolocalisation, elle permettra ainsi d’avoir différentes informations relatives à l’état d’occupation des stations se situant aux alentours de l’utilisateur. Elle indiquera à ce dernier les stations les plus proches en l’informant du nombre de places restantes, ou de nombre de vélos encore disponibles. De cette façon, plus besoin d’aller chercher au hasard sous peine de devoir faire des allers retours fatiguant.

CityBikes vous tiendra informé sur l’état d’occupation des stations à « Amiens, Avignon, Besançon, Bordeaux, Calais, Cergy, Créteil, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse, Valence et Vannes». Si vous êtes à l’étranger (en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Japon ou en Italie), vous pourrez toujours compter sur cette application pour vous aider.

application_mobile_velo

Source : Softonic.fr 

Et vous ? Quelle application mobile possédez-vous pour vos déplacements à vélo ?

Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air