Selle SMP : la meilleure solution pour la santé des cyclistes étudiée en 5 points

Publié par 
,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Selle SMP : la meilleure solution pour la santé des cyclistes étudiée en 5 points

Vous le savez peut-être pas encore, mais faire du vélo excessivement pourrait nuire à la sexualité. C’est à partir de ce constat, que la marque Selle SMP a su développer des selles de vélo en parfaites adéquations avec les recommandations d’urologues et andrologues. Résultat du test ? Les Selle SMP sont les meilleures solutions médicales disponibles sur le marché des selles de vélo.

Le chiffre à retenir : 70% des cylistes ont des problèmes d’irrigation sanguine. Cela vaut pour  les hommes autant que les femmes, qu’ils soient amateurs ou touristes. Pas de panique ! Selle SMP a obtenu le tableau d’honneur en matière de compression du plan périnéal : plus de 83% des résultats obtenus démontrent que les Selle SMP garantissent une meilleure circulation sanguine. Décorticage d’une Selle SMP en 5 points :

1/ Canal central

Suite aux études approfondies sur la position du cycliste sur la  selle, le canal central Selle SMP permet une répartition équitable de son poids,  à partir de la zone postérieure jusqu’à la pointe. De ce fait, la selle diminue fortement la compression des structures périnéales.

2/ La pointe en “bec d’aigle”

Cette forme de selle permet d’une part, un excellent maintien pour le pédalage et pas seulement. Ce bec d’aigle offre aux cyclistes, la possibilité d’adopter une position extrêmement basse sur le guidon, sans écraser la zone uro-génitale.

3/ Dépression arrière

Tous contrecoups causés par les irrégularités du terrain sont fortement diminués . Le coccyx est ainsi protégé.

4/ Longueur du châssis

Le chariot d’une Selle SMP permet une grande amplitude de réglage. Le but étant de permettre à chacun de trouver le positionnement parfait (à l’avant ou à l’arrière de la selle).

5/ Assise

Le choix de la selle se fait en fonction de sa configuration anatomique. Selle SMP offre une large sélection de selles de vélo selon la forme et le type de rembourrage. Sachez que certaines selles comme la Trekking Gel, bénéficient d’un renfort auto-modelant en gel, pour apporter davantage de confort et de bien-être.

Ces selles de vélo Selle SMP sont disponibles sur lecyclo.com

Et vous ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes de santé suite à un usage intensif du vélo ? Quelles solutions préconisez-vous ?

 

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Selle SMP : la meilleure solution pour la santé des cyclistes étudiée en 5 points"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jacques Soudry
Invité

C’est fini les problèmes d’inconfort de selle de vélo puisqu’il existe maintenant des vélos couchés, trikes et vélomobiles. Allez, restez pas ringards et roulez confortable !

trackback
[…] Le cyclotouriste a besoin d’une assise confortable, d’autant plus s’il fait de longs trajets. La selle de vélo SMP Extra est le fruit de nombreuses recherches en matière de positions du cycliste. Ergonomique, on peut évaluer le confort apporté par cette selle en 5 points :  canal central pour l’aération, la pointe en « bec d’aigle » pour le maintien lors du pédalage, le rehaussement arrière pour l’absorption des chocs, le rembourrage et les longs rails qui offrent une grande possibilité de réglage. Pour en savoir plus, voici l’article sur Selle SMP : la meilleure solution pour la santé des cyclistes étudiée en… Read more »
trackback

[…] les varier, pour se faire il existe des guidons multi positions. Au niveau de l’assise, les selles SMP les plus utilisées en cyclotourisme. Leur forme ergonomique épouse parfaitement celles du corps […]

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo