Selle SMP Evolution : pourquoi elle fait la différence

Publié par 
,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Selle SMP Evolution : pourquoi elle fait la différence

Très confortable grâce à sa forme innovante, la selle SMP Evolution convient aux cyclotouristes et au cyclosportifs. Elle met fin aux douleurs insupportables dues aux longs trajets et réduit la fatigue. Voici toutes les raisons qui distinguent cette selle des modèles sportifs traditionnels.

Elle est le fruit de 10 ans d’études

Entièrement conçue et fabriquée à la main en Italie, la selle Evolution de SPM est le fruit de 10 ans d’études aérodynamiques et anthropométriques. Elle a été pensée dans les moindres détails pour préserver le confort et respecter l’anatomie du corps humain.

En étudiant les différentes positions des coureurs et le placement du corps pendant l’effort, la marque SMP à mis au point le brevet STRIKE. La selle évolution est ainsi le résultat des recherches physiologiques et du savoir-faire de la marque italienne.

Sa forme est pensée pour éviter les frottements

Le design en bec de la selle offre une aide à la descente pour assurer un plus grand contrôle avec les cuisses. Sa base plate est adaptée aux contours du corps pour les efforts assis. Mise au point avec des urologues, la selle diminue les frottements et évite les gênes lors des longs trajets.

La partie arrière de la selle Evolution est légèrement réhaussée pour une absorption des chocs optimale. Sa forme incurvée garantit une meilleure répartition du poids du cycliste.

Son canal central favorise la circulation

Plus de 80 % des résultats obtenus par les études démontrent que les selles SMP garantissent une meilleure circulation sanguine. Le canal central évite la compression et favorise la circulation pelvienne. Sa forme particulière permet également au coccyx de ne pas toucher la selle sur les terrains accidentés.

Sa forme ergonomique séduit les cyclistes réguliers sujets aux douleurs en diminuant l’incidence des pathologies relatives à l’appareil urogénital. Elle favorise la respirabilité et le confort de l’assise.

Ses matériaux sont sélectionnés avec soin

Les matériaux de la selle Evolution ont été choisis avec soin pour assurer son ergonomie et sa solidité. L’acier inoxydable garantit la longévité du châssis. Le revêtement en cuir permet d’évacuer la transpiration et de réduire les frottements. Il offre également une meilleure souplesse et une longue durabilité.

La selle SPM assure ainsi la sécurité et le confort au cycliste. Avec ses 240 grammes, elle est également très légère. Son remplissage en élastomère garantit le juste équilibre entre souplesse et maintien.

Elles s’adapte à chacun

Pour les compétitions sportives ou pour les promenades, la selle Evolution a plusieurs usages. Elle est particulièrement appréciée pour le trekking et les longs parcours. Fine et légère, elle convient aux moyens et petits gabarits et aux cyclistes avec un bassin étroit.

Adaptée aux différentes morphologies, chaque utilisateur peut trouver une position confortable. Son long chariot de selle, permet de régler la selle suivant la taille et le profil du cycliste.

Pour tout comprendre de la forme particulière des selles SMP, consultez notre étude Selle SMP : la meilleure solution pour la santé des cyclistes étudiée en 5 points

tout-sur-les-selles-de-velo-smp

comment-bien-choisir-sa-selle-de-velo

Partager

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Selle SMP Evolution : pourquoi elle fait la différence"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air